Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
A 74 ans, Dolly Parton (chanteuse américaine considérée comme la reine du country et véritable incône), a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Celle qui est notamment connue pour son tube Jolene a posté une série de 4 photos d'elle en se montrant en mode Linkedin, Facebook, Instagram puis Tinder. C'est avec ce post que le #DollyPartonChallenge, un défi viral sur les réseaux, est né. Les stars sont nombreuses à l'avoir tenté.

A 74 ans, la chanteuse crée la tendance sur les réseaux

La marraine de Miley Cyrus a beau être septuagénaire, elle a lancé un défi viral sur les réseaux sociaux. Un challenge qui porte même son nom : le #DollyPartonChallenge. Âgée de 74 ans, l'artiste mythique a posté un montage de 4 photos de profil d'elle sur Instagram, la montrant pour Linkedin, Facebook, Instagram et Tinder. Dolly Parton s'y dévoile sérieuse, comme à la recherche d'un emploi pour Linkedin, habillée d'un pull de Noël comme pour partager un moment de sa vie avec sa famille et ses amis sur Facebook, posant avec une guitare pour se montrer plus artistique sur Instagram et enfin ultra sexy en tenue de bunny de Playboy, pour faire comme si elle espérait pécho sur Tinder.

Rapidement, cette idée de 4 photos de profil très différentes en fonction du réseau social a beaucoup plu aux internautes. Stars et anonymes se sont amusés à faire pareil. Parmi les célébrités qui se sont prêtées au jeu, on retrouve par exemple Miley Cyrus, la filleule de Dolly Parton. L'ancienne star de Disney Channel a relevé le défi en précisant en légende être impressionnée que la chanteuse de country réussisse à créer un challenge viral alors "qu'elle n'utilise même pas" les réseaux.

La top Cara Delevingne, l'acteur Will Smith, l'animatrice Ellen DeGeneres ou encore l'héroïne de la série Scandal Kerry Washington ont aussi relevé le Dolly Parton Challenge. Quant à Natalie Portman, elle a voulu innover et a préféré publier des clichés de 4 femmes différentes, notamment Millie Bobby Brown de Stranger Things pour Linkedin et Emily Ratajkowski pour Tinder. "C'est comme ça que vous le faites pas vrai ?" a-t-elle ajouté avec humour.

Les people français, les musées, les animaux... Tout le monde s'y met

Côté frenchy aussi, les célébrités ont voulu s'essayer au #DollyPartonChallenge. Le YouTubeur Norman a montré son autodérision en publiant des images de lui étant plus jeune en mode Skyblog, MySpace, Yahoo et CaraMail plutôt que Linkedin, Facebook, Instagram et Tinder. Kev Adams, Alison Wheeler ou encore Pierre Niney ont aussi posté des photos avec beaucoup d'humour. L'ex pensionnaire de La Comédie française qui est devenu papa d'un deuxième enfant a par exemple mis un cliché de Brad Pitt pour Tinder.

Même les lieux historique et les musées s'y sont mis, comme le château de Versailles ou le Grand Palais. Les animaux ne sont pas en reste puisque les chiens et les chats aux milliers (voire millions) d'abonnés ont aussi réalisé le challenge. Netflix a également voulu le faire en dévoilant Adam de Sex Education (alias Connor Swindells qui partage la vie de sa partenaire de jeu) avec la même tête sur toutes les images, quel que soit le réseau social. Sans oublier les club de foot, comme le Chelsea FC qui a publié 4 photos de N'Golo Kanté.

A noter que Dolly Parton a aussi récemment collaboré avec Netflix. Sur la célèbre plateforme de streaming, vous pouvez découvrir Dolly Parton's Heartstrings, une série d'anthologie s'inspirant de 8 de ses chansons.

Facebook
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles