Tinder va sortir une série très spéciale façon Bandersnatch de Black Mirror
Tinder va sortir une série très spéciale façon Bandersnatch de Black Mirror
Un date qui tourne mal ? Tinder a décidé d'agir et a annoncé la création d'un bouton d'urgence permettant de contacter discrètement les services de sécurité en cas de problème pendant un rendez-vous. Une option qui devrait être disponible "dans les prochains jours" mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment.

Après Snapchat, Youtube ou encore WhatsApp (interdit aux moins de 16 ans), c'est au tour de Tinder de renforcer sa sécurité. Ce jeudi 23 janvier 2020, l'application de rencontres la plus célèbre du monde a annoncé une nouvelle mesure pour garantir la sécurité de ses utilisateurs américains. Ceux-ci pourront signaler s'ils rencontrent un problème lors d'un date. Non seulement ils pourront afficher sur leur profil où et avec qui ils se trouvent lors d'un rencart mais ils pourront aussi "alerter les services d'urgence de manière discrète et facile s'ils se sentent inquiets ou en besoin d'aide", explique Tinder dans un communiqué.

Un bouton d'urgence en cas de problème pendant le date

Un bouton permettra en effet d'envoyer un signal au 911, le numéro d'urgence qui permet de contacter la police aux États-Unis, directement depuis l'application. Pour le mettre en place, l'appli s'est associée avec l'application Noonlight : "Noonlight sert de garde du corps silencieux dans les cas où vous êtes seuls ou que vous rencontrez quelqu'un pour la première fois", explique sa co-fondatrice Brittany LeComte dans un communiqué. "C'est la première mesure de sécurité de ce genre servant à protéger les membres de Tinder même quand leurs interactions ne sont plus virtuelles mais se passent bien dans la vie réelle".

Tinder veut garantir la sécurité de ses utilisateurs

Une nouveauté qui ne concerne que les Américains et qui devrait être disponible "dans les prochains jours". Tinder a également annoncé d'autres mesures de sécurité, dont un système d'authentification des usagers, qui pourront envoyer à l'application plusieurs photos d'eux, prises en temps réel. Une façon d'éviter que la personne que l'on rencontre ne ressemble pas à celle sur les photos de son profil... ce qui arrive malheureusement assez souvent, même quand il s'agit de Super Likes !

News
essentielles
sur le
même thème