Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mardi 28 avril que France 3 débutera la diffusion de la saison 1 de La vie devant elles, sa nouvelle série. Au programme ? Une plongée dans les années 70 dans le Nord-pas-de-calais, nous permettant de suivre la vie de trois jeunes lycéennes (Solana, Caroline et Alma) dans une ville minière. Et parmi ces terminales se trouve l'actrice Lilly-Fleur Pointeaux, une habituée du petit-écran. Portrait.

Qui est Lilly-Fleur Pointeaux ?

Si son joli nom n'est déjà pas banal, c'est surtout son visage qui devrait vous rappeler de belles choses à l'écran. En effet, bien qu'elle ne soit pas la comédienne la plus connue de sa génération, Lilly-Fleur Pointeaux a déjà une filmographie impressionnante à son actif, à seulement 26 ans.

Pourtant, si elle fait actuellement le bonheur des caméras, ce sont les appareils photos qui avaient la chance de l'immortaliser au début de sa carrière. La raison ? Bien avant d'être tentée par la comédie et de prendre des cours au Conservatoire Hector Berlioz, la jeune femme s'illustrait en tant que mannequin pour de nombreuses marques comme La Redoute, Disney ou encore Petit Bateau.

De mannequin à actrice

Une expérience qui lui a donc permis de se familiariser avec les objectifs, les lumières et la mise en scène, et de se découvrir une véritable passion pour le jeu. Résultat, elle n'a pas tardé à faire ses premiers pas à l'écran dès la fin des années 90, que ce soit au cinéma (Ronin, 1998) ou dans des téléfilms (Dessine-moi un jouet, 1999), rencontrant sur sa route de grands noms comme Sophie Marceau pour le film Parlez-moi d'amour (2002).

Une véritable star du petit-écran

Toutefois, si Lilly-Fleur Pointeaux a régulièrement écumé les plateaux entre temps, c'est bien à partir de 2007 que sa carrière a pris un véritable tournant. En effet, c'est cette année-là qu'elle a obtenu son célèbre rôle de Morgane dans l'inoubliable série musicale "Nos Années Pension" de France 2/KD2A. L'occasion pour elle de mettre tout son talent scénique et vocale en avant et de rapidement attirer l'attention de TF1 et Canal+. Ainsi, dès 2008 on pouvait la découvrir dans la série quotidienne Seconde Chance sur la Une, avant de la retrouver au casting de Platane, dans le rôle d'une collègue d'Eric Judor (2011).

Et il faut croire que la télévision est tombée sous son charme et n'est pas prête à la lâcher, puisque malgré quelques rôles au cinéma (Ma première fois, Horsehead), c'est sur le petit-écran qu'elle brille le plus souvent depuis. Au programme ? Falco (TF1), Ainsi soient-ils (Arte) et désormais La vie devant elles (France 3).

De quoi aborder l'avenir sereinement pour la star et donner quelques idées de casting aux nouvelles créations télé à venir...

A lire aussi : Disparue : zoom sur Camille Razat, l'interprète de Léa Morel sur France 2 / Game of Thrones saison 5 : une intrigue importante différentes des livres mais assumée / Mathieu Kassovitz VS Véronique Genest : insultes et gros clash autour du Bureau des Légendes / Nos Chers Voisins : Joy Esther, Issa Doumbia et toute la bande bientôt au cinéma pour un film ?

Bande-annonce de la série La vie devant elles
Lilly Fleur Pointeaux
News
essentielles
sur le
même thème