Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Alors qu'elle réfléchissait à quoi porter pour Halloween, Lili Reinhart a créé un énorme bad buzz sur Twitter. L'actrice de Riverdale pensait se colorer la peau en noire pour se déguiser un démon, une idée que les internautes ont jugé comme étant une blackface. La jolie blonde a supprimé son tweet avant de répondre à la polémique raciste.

Le costume de l'horreur

C'est en parlant de ses idées pour son futur costume d'Halloween que Lili Reinhart a choqué les internautes. La star de la série Riverdale (diffusée sur la CW et sur Netflix) pensait peut-être se déguiser en démon... de couleur noire. "J'ai trouvé mon costume d'Halloween, inspiré par la couleur de mon âme" a-t-elle légendé, une réflexion qu'elle a accompagné d'une photo, étant alors immédiatement accusée de faire une blackface.

Une internaute afro-américaine a pris la défense de Lili Reinhart, expliquant : "Lili a tweeté ceci mais elle ne voulait faire aucun mal à personne, comme vous pouvez le voir". Malgré ses quelques défenseurs, l'interprète de Betty Cooper à l'écran a rapidement effacé son tweet en voyant les nombreuses critiques.

Elle réagit et s'excuse

Blessée d'être traitée de raciste, l'actrice a tenu à apaiser les tentions et mettre les choses au clair. Celle qui a récemment avoué avoir un crush pour Ashley Graham s'est ainsi exprimée après la suppression de son message sur Twitter, confiant qu'elle n'avait pas du tout l'intention de faire une blackface.

"Ce n'est pas ce que je voulais insinuer. Je comprend que vous ayez pu croire que je suis insensible. J'ai vu cette photo sur un compte Instagram d'Halloween et je n'ai pas pensé que cela pouvait être interprété comme raciste" a-t-elle déclaré.

Désormais consciente que son tweet ait pu être jugé déplacé et raciste par les twittos, Lili Reinhart a également présenté ses excuses : "Je m'excuse. Je ne voulais faire de mal à personne. Je comprends que cela ait pu être mal interprété".

Lili Reinhart
Lili Reinhart : "Non, je ne vais pas arrêter", sa réponse parfaite aux haters qui l'accusent de se plaindre tout le temps
Riverdale : Lili Reinhart avoue que les acteurs n'ont pas compris pourquoi la série est partie en vrille
Lili Reinhart furieuse contre Kim Kardashian et ses 7 kilos perdus en 3 semaines pour rentrer dans sa robe du MET
Lili Reinhart en couple après Cole Sprouse ? Des photos sèment le doute
voir toutes les news de Lili Reinhart Découvrir plus d'articles