Liam Payne : l'ex One Direction en interview musique pour PRBK et Pure Charts
Après Harry Styles ou encore Louis Tomlinson, c'est au tour de Liam Payne de sortir son album solo. Si le chanteur britannique nous a confirmé le retour de One Direction (mais à 4), il avait tout de même besoin de s'exprimer en musique dans un opus à lui. L'artiste nous a confié en interview avoir pris du temps à préparer "LP1" car il se livre complètement dans des chansons très personnelles et parfois même assez sexuelles.

Liam Payne évoque One Direction et le chemin parcouru

En promotion pour son album solo "LP1" qui sort ce vendredi 6 décembre 2019, Liam Payne a accordé une interview exclusive pour PRBK et Pure Charts. Comment l'ex One Direction a réussi à travailler sans Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson ? "Cela a été assez compliqué de trouver un son pour être tout à fait honnête" a-t-il reconnu : "J'ai tenté de toucher à plusieurs genres et d'essayer plein de choses différentes".

Celui qui nous a confirmé le retour de One Direction à 4, sans Zayn, a expliqué que ça a été délicat pour lui et les autres membres du groupe de se lancer en solo : "Pour chacun d'entre nous ça a été difficile d'être à la hauteur des attentes car il y en avait beaucoup" et "en fin de compte ça se passe très bien pour tout le monde".

Le "fil conducteur qui traverse ces morceaux, c'est que ça parle de moi" a souligné Liam Payne, "J'ai trouvé mon propre son et tout s'est en quelque sorte emboîté". Quant aux titres de son opus, dont l'artiste anglais nous a fait une démo en chantant Stack It Up en Puresession, il a avoué qu'elles parlent de sexe. Pourquoi avoir choisi des chansons aussi sensuelles ? "J'ai reçu beaucoup de démos d'auteurs et les morceaux étaient tous coquins, c'était assez sexuel comme chansons" a-t-il confié, et il a décidé de les garder.

Il parle d'une "période très sombre" de sa vie

Dans cet album "LP1", Liam Payne a aussi voulu se dévoiler davantage. "Je crois qu'il était temps que je mette aussi du mien dans ces morceaux pour que les gens puissent comprendre qui je suis" a-t-il indiqué, car "il y a des chansons très personnelles dans l'album". "Un des titres les plus intimes de l'album s'appelle Weekend et parle d'une période très sombre que j'ai traversé" a-t-il même assuré : "On n'avait pas prévu d'écrire une chanson à ce sujet mais je racontais ce qu'il m'était arrivé et les auteurs ont pris des notes".

Pour lui, la musique est devenue une thérapie : "Quand tu es en studio, la musique devient une vraie thérapie parce que tu parles de tes problèmes et de tout ce qui se passe dans ta vie". Et le chanteur n'a pas hésité à se livrer, pas une seconde. Pourquoi ? "Toute ma vie est pratiquement publique de toute façon" a rappelé Liam Payne : "J'ai choisi d'être ouvert sur le sujet parce que si tu en viens à esquiver les questions et refuser de répondre à des choses, tu finis par mentir tout le temps et je n'aime pas ça".

Propos recueillis par Yohann Ruelle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com et Pure Charts.

Liam Payne
Liam Payne de nouveau célibataire ? Il aurait rompu avec sa petite amie Maya Henry
Liam Payne se met à nu dans le clip "Live Forever" pour déclarer son amour à une fille
Liam Payne se confie sur son album solo "LP1" : "C'est assez sexuel comme chansons" (interview)
Liam Payne confirme le retour de One Direction sans Zayn : "Ce sera seulement à 4" (itw)
voir toutes les news de Liam Payne Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème