Deux Youtubeurs se font passer pour des SDF pour sensibiliser les internautes.
Les deux Youtubeurs de la chaîne Bodytime se sont fait passer pour des SDF pour sensibiliser les gens à la cause des démunis. Leur idée ? Tester la générosité des Français. PJ et Alexandre ont été agréablement surpris.

Les Français se montrent généreux

Pierre-Jean (alias PJ) et Alexandre (alias Alex) ont voulu essayer une expérience sociale sur leur chaîne Youtube consacrée aux vlogs. Les deux Youtubeurs qui se sont fait connaître avec Bodytime, devenant ainsi les coachs sportifs les plus suivis en France, se sont fait passer pour des SDF auprès d'anonymes.

Pour cela, le duo star de Youtube s'est rendu à la caisse d'un Super U à Voiron. Tour à tour, ils ont fait semblant de ne pas avoir assez de monnaie pour s'acheter à manger (une baguette de pain et du fromage, ndlr), afin de voir si les gens allaient leur donner les quelques centimes manquants ou non. Et là, ils ont pu constater que les Français sont généreux.

Une vidéo émouvante

Dans la vidéo en question, hommes et femmes ont donné l'argent nécessaire à PJ et Alex. Une belle preuve d'humanité qui a beaucoup touché les deux Youtubeurs. Et afin de remercier les personnes qui les ont aidées, ils leur ont payé leurs courses en intégralité.

"Avec le frero on a testé la générosité des français pour les personnes dans le besoin" ont-ils ainsi expliqué sur Instagram, et "on a offert les courses aux gens qui ont été généreux (ou tout simplement humains)". C'est "sûrement la plus touchante que l'on ai jamais faite" ont-ils aussi précisé, et c'est vrai que les images donnent un peu de baume au coeur.

Youtube
YouTube : le co-créateur du site en colère contre une grosse nouveauté à venir
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles