Les Tuche 4 : une suite bientôt écrite avec les fans ? Olivier Baroux y pense
Les Tuche 4 : une suite bientôt écrite avec les fans ? Olivier Baroux y pense
Actuellement au cinéma, Les Tuche 3 pourrait bientôt avoir le droit à une suite. Et celle-ci (qui devrait logiquement s'intituler Les Tuche 4) pourrait être écrite, en partie, grâce aux fans de la saga.

Moins d'une semaine après son arrivée au cinéma, Les Tuche 3 a déjà réuni plus de deux millions de spectateurs dans les salles. Un véritable carton pour ce nouvel épisode, qui ne devrait pas rester sans conséquences. Comme le confiait récemment Olivier Baroux à Première, il n'est en effet pas contre l'idée de poursuivre l'aventure avec un 4ème film : "Un Tuche 4 est possible, à partir du moment où il y a l'envie. L'envie de ma part, même si je ne suis pas propriétaire des Tuche. L'envie de la part des comédiens. Il faut attendre la bonne idée. Si on a la bonne idée, on le fera. (...) L'envie, elle existe, c'est sûr".

Olivier Baroux à l'écoute du public

Et là où cette suite pourrait être réellement intéressante, c'est qu'elle pourrait être écrite d'une façon peu commune et prendre une direction différente. Conscient que le succès du film est dû à l'amour des spectateurs pour cette famille pas comme les autres, Olivier Baroux - toujours au micro de Première, a déclaré faire très attention aux retours des fans : "On a fait Monaco, l'Amérique et puis là l'Elysée. Mais pour le coup, si on doit faire une suite, je pense qu'on va - grâce aux spectateurs, sortir de ce concept là. Les spectateurs nous ont dit 'Vous n'avez pas besoin de les envoyer ailleurs, la famille nous suffit. Faites les vivre, faites les évoluer, mais ce n'est pas la peine de les envoyer sur la lune".

Des fans bientôt scénaristes sur Les Tuche 4 ?

Par ailleurs, il a également assuré être prêt à aller encore plus loin pour faire d'un potentiel Tuche 4 un film à l'image de son public. Comment ? En conceptualisant l'histoire à ses côtés : "Quand on commencera éventuellement à écrire un Tuche 4, peut-être qu'on ouvrira un peu la porte et qu'on fera des réunions avec des fans pour discuter avec eux. Et peut-être que de ces réunions, quelque chose va ressortir et va nous aider à écrire une suite. Pourquoi pas."

News
essentielles
sur le
même thème