Rand Paul, le Républicain qui veut surveiller les touristes français
Rand Paul, le Républicain qui veut surveiller les touristes français
Suite aux terribles attentats à Paris, le monde entier soutient la France... ou presque. Aux Etats-Unis, Rand Paul, candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle 2016, a déposé une proposition de loi pour contrôler davantage l'arrivée des touristes français sur le sol américain.

"Il faut qu'on s'inquiète des citoyens français"

Aux Etats-Unis, les attentats à Paris qui ont fait 129 morts le 13 novembre 2015, sont au coeur des débats entre les candidats aux présidentielles 2016. Et ce mercredi 18 novembre sur la chaîne Fox News, Rand Paul a osé affirmer qu'il fallait faire attention aux touristes français qui se rendent outre-Atlantique.

>>> Eagles Of Death Metal - premier message après les attentats : "l'amour est plus fort que le mal"

"Pour ceux qui veulent nous attaquer, la meilleure solution serait de se faire passer pour un migrant, ou de venir comme un étudiant ou en tant que touriste", a déclaré le sénateur républicain, candidat aux primaires, avant d'ajouter à propos des Français : "Il faut aussi qu'on s'inquiète des citoyens français qui viennent ici. La plupart des terroristes impliqués dans l'attaque à Paris, je crois, vont s'avérer être des citoyens français... Je mettrais fin à ça. Plus personne ne rentre à part ceux qui font partie du Global Entry."

Global Entry, un programme qui donne un accès plus rapide aux Etats-Unis aux passagers internationaux "à faible risque" et autorisées d'avance. Et pour les touristes qui n'en feraient pas partie, Rand Paul a déposé, lundi, une proposition de loi demandant un délai de 30 jours avant leur voyage outre-Atlantique, le temps que l'administration contrôle leur identité.

>>> #DesFleursPourDanielle : mobilisation sur Twitter pour remercier une mamie après les attentats