Les Simpson parodie Stranger Things pour Halloween et c'est génial
Les Simpson parodie Stranger Things pour Halloween et c'est génial
Pour le Treehouse of Horror XXX qui a pris place dans l'épisode 4 de la saison 31 des Simpson diffusé ce dimanche 20 octobre aux USA, les créateurs de la comédie culte de la Fox ont choisi de parodier Stranger Things, la série de Netflix. Et forcément, le résultat est mémorable. Attention spoilers.

Pour le 666ème épisode (!) de la comédie, les auteurs des Simpson ont décidé de fêter Halloween au travers de leur célèbre concept du "Treehouse of Horror". Et pour cette édition, l'équipe créative s'est une nouvelle fois lâchée sur les références puisque l'on a eu le droit à des parodies de La forme de l'eau - le film Oscarisé de Guillermo Del Toro, et Le ciel peut attendre - le film Oscarisé de Warren Beatty et Buck Henry, mais également... de Stranger Things.

Les Simpson célèbre Stranger Things

A l'occasion du troisième segment dévoilé au cours de l'épisode 4 de la saison 31 diffusé ce dimanche 20 octobre aux USA, on a en effet pu suivre une intrigue totalement déjantée qui rendait hommage à la série de Netflix. Au programme ? Tandis que Milhouse se retrouvait coincé dans Le Monde à l'Envers à la suite d'un accident de borne d'arcade, c'est Lisa - aka la nouvelle version de Eleven, qui avait pour mission de le sauver à l'aide de ses pouvoirs secrets.

De quoi permettre à la soeur de Bart de mettre une nouvelle fois en avant sa badasserie et son féminisme "Les filles ont trop peur d'utiliser leurs pouvoirs parce que sinon elles ne sont plus considérées comme des femmes. On a inutilement perdu trop de bonnes sorcières à Salem [à cause de ça]" et aux créateurs de s'amuser, que ce soit en mettant en scène de nombreuses références à la fiction (les Demogorgon, le caisson d'isolation sensorielle, les guirlandes électriques...) ou en rendant un petit hommage au tout début de la série d'animation (voir ci-dessous).

Vivement l'année prochaine !

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 4 : Will est-il gay ? Noah Schnapp répond
Stranger Things saison 4 : un premier teaser avec une énorme révélation
Stranger Things : fin de la série après la saison 4 ? Noah Schnapp (Will) répond
Stranger Things saison 4 : plus d'épisodes, le passé d'un personnage exploré
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles