Les Simpson savent prédire l'avenir
Les Simpson savent prédire l'avenir
Si Les Simpson fête actuellement sa 26ème saison à la télévision, ce n'est pas un hasard. Non seulement la série de Matt Groening est toujours aussi drôle, mais la famille d'Homer a également le don de prévoir l'avenir. Ce n'est pas une blague, comme l'a dévoilé Buzzfeed, la série a prédit de nombreuses choses hallucinantes. Petit florilège.

Les robots au pouvoir

C'est l'un des récents épisodes les plus cultes de la série, l'épisode 4 de la saison 20 intitulé Treehouse of Horror XIX voyait Homer voter pour John McCain au lieu de Barack Obama lors des élections présidentielles de 2008 aux USA. En cause ? Une machine défaillante. Et il faut croire que les robots sont désormais prêts à dominer notre monde, puisque c'est exactement ce qu'il s'est déroulé en 2012. Ainsi, certains votants voyaient leurs votes aller à Mitt Romney au lieu... d'Obama. Soit les machines étaient racistes, soit Transformers est bien plus qu'un film...

Un traducteur très spécial

Vous pensiez que les gamins étaient stupides à baver et faire caca partout ? Faux. Ces derniers essaient difficilement de communiquer avec nous. Et comme l'avait prédit les Simpson dans l'épisode 24 de la saison 3, il existe désormais des traducteurs de bébé. L'utilité ? Il n'y en a pas, mais on a hâte de voir la version pour chats et d'entendre ce que pense Grumpy Cat.

Un plagiat signé Apple ?

Finalement, la mort n'a pas que des inconvénients. Steve Jobs étant désormais "de l'autre côté", celui-ci ne peut plus répondre aux accusations de plagiat. Comme on a pu le constater dans l'épisode 5 de la saison 8, l'équipe de Matt Groening avait déjà inventé en 1996 un objet ressemblant très fortement à l'iPod première génération. Quitte à copier, ils auraient au moins pu éviter de reproduire l'énorme pavé autour. Combien de poches ont souffert à cette époque ?

La visio en avance sur son temps

Si en 1995 on ne pouvait pas se connecter à Internet sans avoir envie de se suicider, face à une connexion encore plus lente que le débit de parole de Doc Gyneco, Les Simpson imaginait déjà l'invention... de la visio. Oui, dans l'épisode 19 de la saison 6 de la série, les personnages communiquaient à travers des écrans interposés.

Un jeu inventé avant l'heure

Non seulement Farmville énerve tous les utilisateurs de Facebook (il ne faudra pas s'étonner si les prochains mobiles de meurtres incluent de trop nombreuses notifications envoyées à répétition) mais en plus, ce jeu n'a rien d'original. Dans l'épisode 12 de la saison 9, les habitants de Springfield pouvaient déjà jouer à un simulateur de ce genre. Et le pire, c'est qu'il avait l'air nettement plus fun...

Un incroyable cache-oreilles

Dans la catégorie "invention la plus inutile au monde, mais que tout le monde souhaite" voici... le cache-oreilles en forme d'Hamburger. Et si les téléspectateurs on pu envier l'invention de l'un des personnages dans l'épisode 2 de la saison 10, ce gadget est désormais disponible. De quoi avoir la classe au McDo et narguer tous les végétariens. On valide.

Miley la copieuse

Si votre rédacteur préféré est secrètement amoureux de Miley Cyrus, il faut malheureusement avouer qu'elle n'a rien inventé. Alors qu'elle nous en a mis plein les yeux et permis d'augmenter notre collection de fantasmes dans son clip Wrecking Ball, sa technique de la boule de démolition a été inspirée de l'épisode 5 de la saison 6 des Simpson. Seule consolation pour la chanteuse, Homer est nettement moins sexy.

Tous les GIFs ont été créés par Buzzfeed

Les Simpson
Les Simpson : parodies de Toy Story, Spider-Man, Disney... le nouvel épisode d'Halloween se dévoile
Les Simpson saison 32 : un personnage culte change officiellement d'acteur
Les Simpson : les nouveaux épisodes de la série bientôt censurés par Disney ?
Les Simpson : les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème