Ce n'est pas parce que les personnages des Simpson vivent dans une boucle temporelle (au final, personne n'a vraiment grandi depuis le début de la série) qu'ils sont immortels. Ces dernières années, de nombreux voisins d'Homer nous ont quittés et ça ne devrait pas s'arrêter dans les années à venir.
Pour preuve, à l'occasion de l'épisode 7 de la saison 37 diffusé ce dimanche 16 novembre 2025 sur la Fox aux USA, un autre visage bien connu des fans a disparu. De qui s'agit-il ? D'Alice Glick, l'organiste de l'église de Springfield. La musicienne du révérend Lovejoy est en effet morte sur son instrument, au beau milieu d'un sermon.
Une mort réelle et définitive, d'autant qu'il est précisé plus loin dans l'épisode qu'elle a fait don de son argent à l'école de Bart et Lisa afin de financer le développement d'un programme de musique.
"Dans un sens, Alice continuera de vivre pour toujours, au travers de la magnifique musique qu'elle a pu jouer, a confié Tim Long (producteur) à TVLine. Mais dans un autre sens, plus important : oui, elle plus morte que morte". Une précision surprenante ? Pas du tout.
Les fans les plus fidèles le savent, ce n'est pas la première fois qu'Alice Glick décède dans la série. En réalité, dans l'épisode 4 de la saison 23 (2011), l'organiste se faisait déjà tuer par un robopet (ces robots bébés phoques), avant d'apparaître ensuite sous forme d'esprit dans la série, et même au paradis. De quoi ainsi appuyer sa disparition.
Mais alors, comment se fait-il que l'habitante de Springfield ait été (encore) tuée dans cette saison 37 ? C'est simple : les scénaristes avaient fini par oublier qu'elle était supposée être morte. Ces dernières années, elle était miraculeusement réapparue en vie, et à son poste habituel, comme si de rien n'était.
Une incohérence bizarre pour ce personnage introduit pour la première fois dans l'épisode 21 de la saison 2 (1991), qui a donc été (tragiquement) réparée...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2