Les Questions Cons : gros changement sur la chaîne
Rentrée rime avec évolution pour Hugo (Les Questions Cons) et les membres du collectif le Tatou sur YouTube.

Pour la rentrée, Hugo (vidéaste sur la chaîne Les Questions Cons) a réservé une énorme surprise à son public. Comme il l'a annoncé dans une vidéo intitulée 'On change tout', s'il ne compte pas abandonner ses célèbres LQC, il espère néanmoins se lancer dans de nouveaux concepts afin de sortir un peu du cadre dans lequel il s'est enfermé : "J'ai pas mal d'autres idées de vidéos, qu'elles soient drôles ou simplement jolies. Et je me suis rendu compte que j'étais un peu coincé avec le concept des Questions Cons. Si demain j'ai envie de poster une parodie de Fast and Furious, vous serez un peu perdus."

Gros changement pour le collectif 'Le Tatou'

Résultat, comme ces autres vidéos seraient complètement différentes de ses créations actuelles, il affirme s'être concerté avec les autres membres du collectif Le Tatou (Top & Beauty, Philm, Maintenant tu le sais, Les questions cons gaming, Younion, Salut Franck), possiblement dans le même cas que lui, afin de trouver une solution viable, logique et utile pour tous. Ainsi, plutôt que de créer une énième chaîne sur YouTube, Hugo et ses amis ont opté pour une solution plus radicale mais également plus simple.

"On a décidé de changer la base entière et d'unifier chacune de nos émissions sous une seule et même chaîne qui s'appellera "Le Tatou. Et la chaîne qui va changer de nom pour devenir 'Le Tatou' ce sera celle des Questions Cons."

Une évolution logique...

Traduction ? Si vous êtes abonnés à la chaîne de Hugo, vous pourrez désormais découvrir dans vos abonnements toutes les autres vidéos des membres du collectif Le Tatou en plus des siennes, classées dans différentes playlists. Cela offrira ainsi un plus large éventail de choix dans les vidéos à regarder chaque semaine et permettra aux vidéastes de se lancer dans des projets différents sans que cela ne choque le public en étant à l'opposé du concept de l'intitulé de la chaîne.

... qui divise les fans

Une décision créative très importante de la part de l'équipe, qui a été accueillie... difficilement. Comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, ce changement a en effet divisé une partie des fans (voir ci-dessous). De quoi obliger Hugo à s'exprimer plus clairement sur le sujet sur Facebook (voir ici) et réaliser à quel point le monde de YouTube n'est pas toujours aussi simple à aborder qu'on le pense.

News
essentielles
sur le
même thème