Si Les Petits Princes est un film à voir absolument, c'est parce qu'il nous emmène dans un univers méconnu du grand public : les centres de formation dans le monde du football. L'occasion pour les spectateurs de découvrir que ce sport n'est pas aussi facile qu'on l'imagine, avec de nombreuses péripéties et rivalités entre les joueurs.
Toutefois, le film ne s'intéresse pas qu'au sport puisqu'il n'oublie pas de parler de l'amitié et de l'amour chez ces adolescents très spéciaux. Ça tombe bien, El Malah le personnage de Ralph Amoussou est un pro de la drague. Et afin d'expliquer son énorme "palmarès" côté conquêtes, il se lance dans une comparaison football/filles vraiment drôle.
Il affirme ainsi que pour avoir une chance de draguer une fille "il faut partir du principe qu'aucune équipe n'est imbattable" et que cela demande "du travail". Bien évidemment, pour avoir un bon palmarès il faut viser le haut niveau côté filles : "Je veux la Champions League, pas la coupe intertoto." Et de la même façon que le sport, les stats en amour sont très importantes. A ce compte là, El Malah semble haut placé : "Tu connais mes stats de la saison dernière ? 5 filles, 4 fois l'amour et 7 pipes."
Bref, c'est un extrait absolument culte nous prouvant qu'en plus de traiter d'un sujet sérieux, Les Petits Princes sait rester dans le ton de cette nouvelle génération de footballeurs. Rendez-vous au cinéma ce mercredi 26 juin pour le découvrir.