Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Twitter : les lycées débarquent, gare à tes tweets !
Twitter : les lycées débarquent, gare à tes tweets !
Attention désormais à ce que vous écrivez sur Twitter à propos de votre collège, lycée ou encore université, ces derniers pourraient bien vous répondre. Les établissements scolaires de l'Hexagone sont en effet de plus en plus nombreux à avoir leur propre compte Twitter. Et certains élèves l'ont déjà appris à leurs dépens !

Un lycée répond à une élève sur Twitter, buzz assuré !

C'est LE tweet qui buzze le plus sur la Toile depuis la rentrée des classes. Il y a quelques jours, une jeune fille, visiblement très énervée d'avoir repris les cours, a eu la mauvaise idée de menacer son lycée sur Twitter. Après traduction par une fine équipe de scientifiques, son message disait : "Berthelot grave un lycée de merde vivement Daesh il pose une bombe dedans". Cette lycéenne ne s'attendait cela dit pas à ce que son lycée... lui réponde (ou presque). "Pardon ?", a tweeté le compte de l'établissement du Val-de-Marne, en réalité géré par des étudiants. Cette réponse n'a malgré tout pas manqué de surprendre l'adolescente et de faire marrer quelques Twittos qui ont repris et partagé la discussion insolite sur le réseau social.

Des lycées très présents sur les réseaux sociaux

Pendant que certains collégiens et lycéens rigolent, d'autres se demandent par contre s'ils ne vont désormais pas faire plus attention à ce qu'ils écrivent sur leurs établissements scolaires ou, par extension, sur leurs enseignants. Et pour cause : de plus en plus de lycées français sont inscrits sur Twitter. Une tendance qui touche aussi les professeurs, nombreux à tweeter - souvent de manière anonyme - leur quotidien avec leurs élèves (à l'image du très bon Monsieur Le Prof). "Vous aviez peur que vos mères arrivent sur Twitter, finalement ce sera d'abord vos lycées", écrit une internaute dans un tweet qui résume plutôt bien cette situation.

A lire aussi : Game of Thrones - L'Exposition débarque à Paris : 3 raisons de visiter Westeros ! / Orelsan et Gringe : (re)découvrez le premier épisode de Bloqués, leur pastille géniale pour Canal+ / EnjoyPhoenix hypocrite et fausse avec ses abonnés ? La YouTubeuse Emmy Make Up Pro balance

Twitter
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
Twitter pourrait supprimer son bouton "like"
Twitter : conversations plus claires, tweets pré-remplis... d'énormes changements en vue
Twitter continue sa guerre contre les trolls et va afficher les profils injurieux et haineux
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème