Les rumeurs sur le mercato de Canal+ se multipliaient depuis plusieurs semaines. Il aura finalement fallu attendre que Maxime Saada, directeur général de la chaîne, accepte un entretien au Figaro. Il y révèle que les Guignols seront diffusés en crypté, qu'Ophélie Meunier prendra les commandes du Tube et des tas d'autres informations à découvrir sur la grille de rentrée.

Un Grand Journal axé "sur les sujets culturels"

Que de mouvements chez Canal+ pour la rentrée. Depuis l'annonce du départ d'Antoine de Caunes, la question était sur toutes les lèvres : qui prendra les commandes du Grand Journal ? Et comme l'avançaient les rumeurs, c'est bien Maintena Biraben qui s'installe dans le fauteuil. Dans un entretien au Figaro, Maxime Saada, directeur général de la chaîne, a confirmé cette information. Le Grand Journal reprendra donc à la rentrée avec une "équipe resserée" et un "accent sur les sujets culturels".

Ali Baddou, Ophélie Meunier et Daphné Burki s'échangent leur place

Antoine de Caunes lui animera un Late Show baptisé "Antoine sans fiche" aux côtés de Fred Testot et de l'équipe du Gorafi et diffusé en crypté en deuxième partie de soirée. Les Guignols, dont le sort avait mobilisé de nombreuses personnalités, continuera d'exister mais en crypté. Du côté des émissions en clair, Canal+ joue aux chaises musicales. Ainsi Ali Baddou prendra la place de Maintena Biraben aux commandes du Supplément, Daphné Bürki quittera Le Tube pour remplacer Ali Baddou à La Nouvelle Edition quand Ophélie Meunier animera Le Tube. Vous avez suivi ?

Le Petit Journal épargné

Seul programme épargné par ces boulversements : le Petit Journal de Yann Barthès, gros carton de la chaîne qui pourrait même être légéremment rallongé. Eric et Quentin, le duo comique de la bande, pourrait lui avoir sa prore émission en clair.

Canal Plus
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite "en écriture" ? Un acteur confirme
Validé saison 2 : Hatik de retour sur le tournage... mais pas dans la série ?
La Flamme : Canal+ va célébrer la Jean Guile le 14 novembre
La Flamme : série la plus drôle de l'année ? Jonathan Cohen va parodier Le Bachelor sur Canal+
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles