Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Guignols de l'info : mouvement de solidarité sur la Toile pour sauver les marionnettes après l'annonce de la fin de l'émission
Les Guignols de l'info : mouvement de solidarité sur la Toile pour sauver les marionnettes après l'annonce de la fin de l'émission
La nouvelle est tombée : le programme mythique Les Guignols de l'info ne devrait pas revenir à la rentrée sur Canal+. Mais n'annule pas une émission culte qui veut. Sur Twitter et Facebook, les internautes se sont mobilisés pour sauver les marionnettes, via le mouvement "Touche pas aux Guignols". Un rassemblement virtuel auquel de nombreuses stars ont pris part, à l'image de Michael Youn et Cyril Hanouna.

Les Guignols de l'info rendent l'antenne ?

La semaine dernière, dans le dernier JT des Guignols de l'info de la saison, l'imitateur Yves Lecoq a peut-être lancé son tout dernier "A tchao bonsoir" dans la peau de PPD. Selon les informations de metronews, la célèbre pastille satyrique de Canal+ pourrait en effet ne pas faire partie de la grille des programmes de la chaîne cryptée à la rentrée prochaine. Cette annulation pour le moins étonnante, Vincent Bolloré, patron du groupe, devrait l'officialiser demain, vendredi 3 juillet, aux différents actionnaires. "À deux ans de la présidentielle, Vincent Bolloré va faire le grand ménage", a donné comme raison la source principale du site d'information.

Mouvement de soutien aux marionnettes sur la Toile

Cette annonce n'a pas manqué d'indigner les internautes. Plusieurs pétitions pour sauver l'émission ont ainsi été créées et un mouvement de solidarité ("Touche pas aux Guignols") a été lancé sur Twitter et Facebook. Quelques célébrités (parmi lesquelles des figures de C+) se sont aussi mobilisées derrière les marionnettes comme Michael Youn. "RT si toi aussi tu ne veux pas qu'on vire @LesGuignols de l'antenne de @canalplus #PasTchaoLesGuignols", a tweeté le fan du PSG. "Pour que @LesGuignols vivent ! #Touchepasauxguignols", a quant a lui écrit Benjamin Morgaine, son ancien acolyte du Morning Live et surtout auteur des Guignols.

Les Guignols sur D8 ?

Et si les Guignols étaient sauvés par Cyril Hanouna ? Invité du Grand direct des médias sur Europe 1 ce matin, l'animateur de TPMP a expliqué qu'il adorerait les voir sur D8. "J'ai une idée : il faut qu'ils viennent sur D8 à 20h", a-t-il lancé, après avoir tout de même reconnu que "le niveau des Guignols n'est pas le niveau des années précédentes".

De toutes ces réactions, un message ressort en tout cas : 6 mois après les terribles attentats contre Charlie Hebdo, c'est un nouvel acteur de la liberté d'expression qui est menacé !

A lire aussi : Qui est la taupe : un indice dévoilé et une première boulette signée Ornella / Steve Jobs : la bande-annonce intense du biopic avec Michael Fassbender

Canal Plus
Canal+ Séries : prix, catalogue... tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle plateforme
L'amie prodigieuse : faut-il regarder la série de Canal+ adaptée du roman d'Elena Ferrante ?
Isabelle Ithurburu : la fin du Tube sur Canal+ annoncée, elle rassure les fans
Marion Seclin : Canal+ accusée de plagiat pour "Cette semaine, madame"
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème