Les Guignols de l'info : tous les auteurs virés par Canal+ avant la rentrée 2015 ?
Les Guignols de l'info : tous les auteurs virés par Canal+ avant la rentrée 2015 ?
On avait d'abord eu peur que les Guignols disparaissent. Finalement le programme satirique reviendra bien sur Canal+ à la rentrée, mais en crypté. Mais ce matin, une nouvelle information vient changer la donne. Selon Le Parisien, les quatre auteurs des Guignols, Benjamin Morgaine y compris, auraient été virés.

Quatre licenciements chez Canal+ ?

Rien en va plus chez Canal+. Après les départs de Rodolphe Belmer (directeur général), Thierry Langlois (directeur des antennes), Alice Holzman (patronne de CanalSat), Renaud Le Van Kim (producteur du Grand Journal) et Ara Aprikian (directeur général de D8, D17 et iTélé), le quotidien Le Parisien annonce ce matin quatre autres possibles licenciements. Dans le viseur du groupe ? Les auteurs des Guignols parmi lesquels Benjamin Morgaine, plus jeune plume des marionnettes et pote de Michaël Youn et Vincent Desagnat. Une information que "la chaîne et le groupe Vivendi refusent de confirmer".

Les Guignols menacés et en crypté

Début juillet, la fuite d'une possible fin des Guignols avaient fait souffler un vent de colère sur les réseaux sociaux. Stars et anonymes s'étaient mobilisés sous le slogan "Touche pas aux Guignols" pour que la pastille historique continue de vivre. Maxime Saada avait finalement confirmé que Les Guignols seraient bien là à la rentrée 2015 mais en crypté. Et avec une toute nouvelle équipe d'auteurs donc...

Canal Plus
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite "en écriture" ? Un acteur confirme
Validé saison 2 : Hatik de retour sur le tournage... mais pas dans la série ?
La Flamme : Canal+ va célébrer la Jean Guile le 14 novembre
La Flamme : série la plus drôle de l'année ? Jonathan Cohen va parodier Le Bachelor sur Canal+
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles