Les Guignols de l'info : les intermittents qui tiennent les marionnettes sont en grève le 16 juin 2014
Les Guignols de l'info : les intermittents qui tiennent les marionnettes sont en grève le 16 juin 2014
Ce soir, Antoine de Caunes et son Grand Journal devront se passer des Guignols. Ce lundi 16 juin, la mythique pastille de Canal + ne sera pas diffusée à cause de la grève des intermittents. Les 30 marionnettistes se sont en effet déclarés "unanimement grévistes" et ne participeront donc pas à l'émission.

Des marionnettistes "unanimement grévistes"

Pas de PPDA, ni de Zlatan, ni de François Hollande ce soir sur Canal +. Les Guignols de l'info ne seront pas diffusés pendant le Grand Journal en conséquence d'un mouvement de grève. La trentaine de marionettistes de l'émission, tous intermittents du spectacle, a décidé de se déclarer "unanimement gréviste" et de ne pas participer au show. "Les Guignols de l'Info se font en grande partie par le travail des intermittents du spectacle. Tout ce qui fragilise l'intermittence comme il en est question actuellement, fragilise l'existence et la qualité de cette émission et celles de bien d'autres émissions de télévision", ont-ils expliqué dans un communiqué.

Un mouvement de grève pendant les festivals de l'été ?

Ce lundi 16 juin a été marqué par une journée d'action nationale organisée par les intermittents du spectacle. Tous espèrent que le gouvernement refusera de signer la nouvelle convention d'assurance-chômage. Pourtant élaborée par le patronat et trois syndicats, cette accord "durcit les conditions d'indémnisations de plusieurs catégories de chômeurs, dont les leur" rapporte l'AFP. Cet après-midi, un rassemblement a été organisé tout près du Ministère de la Culture à Paris. Et les intermittents menacent de prolonger leur mouvement de grève à tous les festivals de l'été.

Canal Plus
La Flamme : Canal+ va célébrer la Jean Guile le 14 novembre
La Flamme : série la plus drôle de l'année ? Jonathan Cohen va parodier Le Bachelor sur Canal+
Le Bureau des légendes saison 5 : les fans en colère après la fin
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite déjà en préparation par Canal+ ?
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème