Ce mercredi 18 février, Les Experts sont de retour dès 20h50 sur TF1. La chaîne diffusera la suite de la saison 4 dont la diffusion avait été interrompue au mois d'avril dernier. Présents au 54ème Festival de Monte Carlo, Eric Szmanda (Greg Sanders) et Wallace Langham (David Hodges) se sont confiés sur leurs rôles, leur évolution et les changements qu'a subi la série au fil des années.

Réinventer son personnage

Présent depuis la toute première saison des Experts, Eric Szmanda a vu son personnage de Greg évoluer au fil des épisodes. Lors de la saison 7, il est devenu un "expert" à part entière, changement que l'acteur a évidemment apprécié. "Ca l'a forcé à grandir un peu plus rapidement et chaque saison, il se durcit" a indiqué l'acteur durant une conférence de presse organisée lors du 54ème Festival de Monte Carlo en juin dernier. Eric Szmanda évoque aussi l'arrivée de nouveaux personnages qui permettent de faire évoluer ceux qui sont déjà en place. De son côté, Wallace Langham aka Hodges a confié qu'il tentait d'apporter "plus d'humanité" à Hodges.

Des changements positifs au fil des années

Au fil des années, Les Experts a connu de nombreux changements notamment à cause des départs de William Petersen puis de Laurence Fishburne remplacé en saison 12 par Ted Danson. A ce sujet, Eric Szmanda explique : "William Petersen était un mentor pour nous tous. Laurence Fishburne a apporté de l'intégrité et ensuite Ted Danson a rapporté un nouveau dynamisme, de l'humour, un côté plus cool. Ca nous permet de continuer à garder de la fraîcheur et à rendre les choses excitantes".

Hodges VS Wallace

A l'écran, Wallace Langham interprète un personnage plutôt énervant et narcissique avec Hodges. Un rôle qui est très loin de ce qu'il est dans la vie. "C'est très drôle de jouer cela pour moi. Dans ma vie, j'ai le défaut d'être un peu trop gentil donc être un peu narcissique, c'est amusant" explique l'acteur. Ce dernier évoque aussi la possibilité de passer plus de temps sur le terrain : "Moi je m'éclate sur le terrain mais pas Hodges donc ce qu'il veut, il a. Il préfère être au labo sans germes et sans personne autour de lui".

Les Experts peuvent-ils s'exporter ?

Après Miami et Manhattan, Les Experts accueillera bientôt son nouveau spin-off, CSI : Cyber. L'occasion pour les acteurs d'évoquer la possibilité d'une autre version dans un autre pays. Interrogé sur le potentiel d'exportation de la série, Wallace Langham explique : "C'est possible car il y a des crimes partout et les téléspectateurs aiment la justice et le mystère. Pour moi, ces histoires pourraient se dérouler dans n'importe quelle ville du monde". Alors à quand Les Experts : Paris ?

Les Experts saison 14 revient tous les mercredis sur TF1.

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

Les Experts - Saison 14
Les Experts saison 14 : Patricia Arquette et le spin-off débarquent ce soir sur TF1
Les Experts saison 14 : changements, évolutions... Eric Szmanda et Wallace Langham se confient
Les Experts saison 14 : retour, jeu, guests.. 300ème épisode immanquable sur TF1
Les Experts saison 14 sur TF1 : 3 raisons meurtrières de ne pas zapper
voir toutes les news de Les Experts - Saison 14 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème