Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Bracelets rouges saison 2 : Tom Rivoire (Clément) en interview sur PRBK
Les Bracelets rouges saison 2 : Tom Rivoire (Clément) en interview sur PRBK
Véritable leader des Bracelets rouges dont la saison 2 continue ce lundi 25 mars sur TF1, Clément va-t-il guérir de son cancer ? PRBK a pu interroger Tom Rivoire qui joue le jeune patient. L'acteur s'est confié sur la relation Louise/Clément, l'état de santé de son personnage et sur ses études qu'il continue en parallèle du tournage. Découvrez son interview sans attendre !

PureBreak : Que va-t-il se passer pour Clément dans la saison 2 ?

Tom Rivoire : Quand on le retrouve au début de la saison 2, Clément est toujours malade et il a peur de ne pas s'en sortir. En plus, il voit que Thomas s'en sort très bien puisqu'il a sa prothèse et va bientôt sortir de l'hôpital. C'est très compliqué à vivre pour lui mais il garde quand même espoir. Et puis il y la rencontre avec Louise de qui il va se rapprocher.

Clément est admiratif envers Thomas

Va-t-on savoir s'il va guérir au cours de la saison ?

Vous pouvez espérer le savoir oui ! (rires) Mais vous ne le saurez pas dans la majeure partie de la saison. On peut espérer qu'il y aura une bonne nouvelle pour lui.

Dans la saison 1, Clément était jaloux de Thomas surtout en apprenant sa relation avec Roxane. A-t-il tourné la page ?

Ce que Clément ressent envers Thomas dans la saison 2, ce n'est pas vraiment de la jalousie mais plus de l'admiration. Thomas est son meilleur ami, il ne lui en veut pas vraiment par rapport à sa guérison. C'est juste que lui n'arrive pas à s'en sortir et ça le rend triste. Je pense qu'il peut mettre cela de côté. Quant à Roxane, Clément a déjà tourné la page dès le début de la saison 2. En vrai, il s'en fout surtout qu'il va se rapprocher de Louise.

Louise et Clément partagent des vues très différentes sur leur maladie et se clashent un peu au départ...

Oui ! Au départ, les patients dont Clément ont un peu de mal avec l'arrivée de Louise qui remplace en quelque sorte Sarah (jouée par Esther Valding, ndlr). Mais c'est surtout son attitude qui les choque car ils ont l'impression qu'elle se fiche de sa maladie. Clément a du mal à comprendre car pour lui, sa maladie est très importante. En fait, Louise est comme ça car elle s'en sert comme un bouclier : elle est malade depuis tellement longtemps qu'elle est presque immunisée. Ça lui fait du mal mais elle fait un peu semblant de n'être pas touchée. Ça choque Clément et il a du mal à l'accepter.

Tu as aimé tourner les scènes où Louise et Clément s'opposent ?

C'était super drôle ! En plus, on les avait beaucoup travaillées car ce sont les scènes que Mona a joué au casting. J'avais fait des essais avec plusieurs actrices donc je les avais travaillées beaucoup et elle aussi.

En parlant de Louise, comment s'était d'accueillir Mona Berard qui l'interprète ?

Ça c'est très bien passé entre nous ! Avec les autres acteurs, on se connaissait déjà très bien après la saison 1 et du coup, quand elle est arrivée, on s'est tout de suite très bien entendus avec elle. Elle a rejoint la bande très naturellement.

Comment c'était de retrouver les autres acteurs de la série au début du tournage de la saison 2 ?

C'était un peu euphorique. On ne s'était pas trop vu entre le tournage des deux saisons mais quand on s'est revu, on a tout de suite retrouvé l'ambiance de la première saison. C'était super. On était encore plus prêts pour la saison et puisqu'on se connaissait déjà, on était vraiment super à l'aise.

Tes proches ont-ils regardé la saison 1 et comment ont-ils réagi ?

Ils ont regardé évidemment ! Toute ma famille l'a vue, mes parents, mes cousins, mes oncles et mes tantes. Ils étaient tous contents et très fiers de moi. Ça fait plaisir !

As-tu aussi suivi les réactions des téléspectateurs ?

C'est toujours positif. Beaucoup de gens nous disent qu'ils ont aimé la série donc ça fait toujours plaisir. Il y a aussi des malades qui nous envoient des messages ou que l'on rencontre quand on tourne dans des hôpitaux qui nous disent que la série les a touchés, les a aidés et leur a même donné du courage. Ce genre de réaction, c'est vraiment fou.

Il y a des personnes du tournage qui ne m'ont jamais vu avec des cheveux

Qu'as-tu ressenti la première fois que tu t'es vu avec le crâne rasé ?

La première fois pour le tournage de la saison 1 il y a deux ans, ça m'a fait super bizarre ! Je n'étais pas prêt pour voir ça la toute première fois. Franchement au départ, c'est très étrange. Par la suite, je me suis habitué. Pour la saison 2, ça ne m'a pas dérangé du tout, c'est plus Clément que moi, même si de juin à décembre, je suis tout le temps rasé. Il y a des personnes du tournage qui ne m'ont jamais vu avec des cheveux (rires).

On te reconnaît moins dans la rue quand tu as les cheveux longs ?

Oui carrément ! Quand j'ai des cheveux, personne ne me reconnaît. C'est marrant car les cheveux changent vraiment le visage, personne ne fait le lien. Mais c'est aussi sympa d'avoir des gens qui te reconnaissent et viennent te parler. Ça fait toujours plaisir.

Je passe le bac à la fin de l'année

Tu continues tes études en parallèle des Bracelets rouges, comment tu fais pour tout gérer ?

Là je suis en terminale donc je passe le bac à la fin de l'année. J'espère que je vais réussir mais c'est vrai que je ne suis pas allé en cours de septembre à décembre. J'ai pas mal de retard mais j'essaie de faire le maximum pour taffer et l'avoir. On verra bien mais ça devrait le faire ! C'est faisable.

Est-ce que tu souhaites faire de la comédie ton métier ?

Je ne sais pas encore pour le moment. Je suis en train de réfléchir.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Bracelets rouges - Saison 2
Les Bracelets rouges saison 3 : la suite en "bonne voie"... avant la fin ? (Interview)
Les Bracelets rouges saison 2 : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série
Les Bracelets rouges saison 2 : Clément et Louise bientôt en couple ? L'avis de Tom Rivoire
Les Bracelets rouges saison 2 : Clément bientôt mort ? Une séquence inquiète les internautes
voir toutes les news de Les Bracelets rouges - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème