Si vous prenez le métro parisien ce matin : non, vous ne rêvez pas. "Deschamps Elysées - Clémenceau", "Victor Hugo Lloris" ou encore "Nous Avron Gagné" existent bel et bien ! Suite à la victoire des Bleus ce dimanche 15 juillet 2018, la RATP a décidé de renommer temporairement certaines de ses stations, au grand bonheur des supporters français !

La France est en fête ! Suite à la victoire en Coupe du Monde des Bleus ce dimanche 15 juillet 2018, les joueurs de l'Equipe de France ont fait la fête toute la nuit, de nombreux Français ont envahi les grandes villes de France ainsi que les Champs Elysées pour exulter leur joie... et la RATP a marqué le coup à sa façon. Après son pari gagné face à la Belgique, suite auquel le métro belge a passé l'hymne des Bleus dans une station, le métro français a décidé de renommer temporairement 6 stations de métro en l'honneur de certains joueurs ce lundi 16 juillet 2018.

"Deschamps Elysées - Clémenceau"

Ainsi, La station Avron (ligne 2) prendra le nom de "Nous Avron Gagné", Charles de Gaulle-Etoile (ligne 2) se transformera en "On a 2 Étoiles", Victor Hugo (ligne 2) deviendra "Victor Hugo Lloris", Bercy (lignes 6 et 14) sera dite "Bercy les Bleus", Notre-Dame des Champs (ligne 12) sera "Notre Didier Deschamps". Ce n'est pas tout puisque Champs-Elysées-Clémenceau (ligne 13) sera "Deschamps Elysées - Clémenceau".

Un hommage magique

Des "clins d'oeil aux champions du monde français" qui ont bien amusé les usagers du métro ! A noter que plusieurs stations sont fermées au public dès ce midi en prévision de la parade des Bleus sur les Champs-Élysées, à 17h.