Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Depuis son lancement sur Prime Vidéo, la série Les Anneaux de pouvoir, dérivée de la franchise Le Seigneur des anneaux, retourne le cerveau des fans. Les téléspectateurs ont déjà plusieurs théories sur les personnages et l'un d'eux pourrait bien avoir été démasqué par les internautes : ils pensent que le grand méchant Sauron est déjà caché dans la série, sous les traits d'un autre perso. Zoom sur cette théorie populaire en attendant l'épisode 4. Attention, cet article contient des spoilers.

Très attendue par des millions d'adeptes de J.R.R. Tolkien à travers le monde, la série de l'univers du Seigneur des anneaux a battu un record pour son lancement avec 25 millions de visionnages en 24 heures pour les premiers épisodes. Sur les réseaux, les internautes ont dévoilé leurs théories. Et après celles sur l'Etranger, c'est un autre personnage qui a semé le doute chez certains. Et s'il avait menti sur sa véritable identité.

Sauron caché dans la série ?

Dans Les Anneaux de pouvoir, Galadriel (Morfydd Clark) pourchasse Sauron, responsable de la mort de son frère. Et si l'héroïne l'avait en fait déjà croisé sans s'en rendre compte ? Depuis la sortie de l'épisode 3, une théorie autour du grand méchant gagne de plus en plus d'adeptes : et si Sauron était en fait déjà dans la série... sous les traits de Halbrand (Charlie Vickers) ? Pour ceux qui n'ont aucune mémoire des prénoms, Halbrand est l'homme que Galadriel croise sur le radeau et qui arrive avec elle à Numenor dans l'épisode 3. Un personnage complètement inventé pour les besoins de la série.

>> Les Anneaux de pouvoir : Galadriel, Elrond, Nori... à quoi ressemblent les acteurs dans la vie ? <<

Au cas où vous l'ignoriez, dans les livres de Tolkien, Sauron prend forme humaine lors du Second Age (période à laquelle la série se déroule) et apporte son aide pour forger un certain anneau qui peut contrôler les anneaux de pouvoir. Dans l'épisode 3, plusieurs indices semblent indiquer que Sauron et Halbrand sont la même personne, comme par exemple le fait qu'il veuille travailler dans une forge. Pour les fans, pas de doute, Halbrand = Sauron, même si ça ne plaît pas à tout le monde.

L'autre théorie sur Halbrand

Si cette théorie sur Sauron est populaire, une autre théorie autour de Halbrand gagne aussi du terrain. A la fin de l'épisode 3, Galadriel semble comprendre qu'il serait en fait roi des Terres du Sud. Ce qui amène certains fans à penser que Halbrand serait en fait le Witch-King, le Roi-Sorcier d'Angmar. Il s'agit aussi d'un méchant et second de Sauron. On sait qu'avant d'être un serviteur de Sauron, il était un homme vivant au Second Age.

Rendez-vous devant la suite des Anneaux de pouvoir pour voir si l'une de ses théories va être validée... ou pas !

Les Anneaux de pouvoir - Saison 1
Les Anneaux de pouvoir : sans surprise, on avait déjà deviné qui était Sauron, les créateurs défendent ce choix
La série Les Anneaux de pouvoir pense que nous sommes débiles, et cette révélation le prouve bien
Les Anneaux de pouvoir : cette grosse révélation met fin à une longue théorie des fans
Les Anneaux de pouvoir : 4 nouveaux indices qui prouvent que Halbrand est Sauron
voir toutes les news de Les Anneaux de pouvoir - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment