Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Animaux Fantastiques 2 : Claudia Kim défend Nagini après la polémique raciste
Les Animaux Fantastiques 2 : Claudia Kim défend Nagini après la polémique raciste
Les Animaux Fantastiques 2 n'est pas encore sorti au cinéma que le film s'est déjà attiré les foudres de certaines personnes sur Twitter. En cause ? Le casting de Claudia Kim pour incarner Nagini jugé raciste. Une polémique qui ne fait pas plaisir à la comédienne.

C'était la surprise de la nouvelle bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques 2, Nagini sera présente dans cette nouvelle histoire. Le twist ? Elle n'aura pas (encore) la forme du célèbre serpent de Voldemort, puisqu'elle apparaîtra sous une forme humaine et sera interprétée par l'actrice Claudia Kim.

Un casting raciste ?

Une bonne nouvelle ? Oui, mais qui a pourtant fait polémique. Quelques fans ont rapidement critiqué le choix d'une actrice asiatique pour un tel rôle. L'autrice Ellen Oh a notamment déclaré : "C'est souvent un problème quand des personnes blanches veulent "diversifier" mais ne demandent pas aux gens de couleur comment le faire. Ils ne font pas le rapprochement entre le fait que Nagini soit une femme asiatique qui plus tard devient l'animal domestique d'un homme blanc. Je vais dire les choses telles qu'elles sont : c'est raciste".

Une polémique que personne n'avait vue venir, qui a obligé J.K. Rowling à mettre les choses au clair sur Twitter, et à laquelle vient de réagir Claudia Kim au micro de AllKPop.

Claudia Kim défend ce choix

"La polémique ? Elle était inattendue" a-t-elle confié, avant d'ajouter qu'elle ne voyait que du positif au moment de son casting : "Quand j'ai découvert que j'allais jouer Nagini, j'ai trouvé que c'était puissant parce qu'il s'agit d'un personnage important dans l'univers d'Harry Potter. Harry Potter est une franchise avec beaucoup d'acteurs caucasiens, donc je pensais que les spectateurs coréens seraient heureux."

Déçue, la comédienne a ainsi assuré ne pas comprendre les critiques et regretter l'enflammade avant la diffusion du film : "J'ai hâte de voir les gens être satisfaits en voyant le film et que la controverse s'estompe. (...) Je pense que Nagini devait être jouée par une asiatique. Et J.K. Rowling recherchait une telle actrice parce qu'elle a fait des recherches sur l'origine de Nagini. (...) La scénariste a été excellente en apportant un twist à cette histoire. Elle a apporté quelque chose d'inédit à travers un personnage inattendu." Que Claudia Kim se rassure, ici, nous sommes hypés.

Les Animaux Fantastiques 2
Les Animaux Fantastiques 2 : 6 choses complètement illogiques par rapport à l'univers d'Harry Potter
Les Animaux Fantastiques 2 : l'identité de Croyance vraiment révélée ? La théorie qui prouve que non
Les Animaux Fantastiques : Hagrid bientôt au casting de la saga ?
Les Animaux Fantastiques 2 : apparition secrète d'un personnage culte d'Harry Potter ?
voir toutes les news de Les Animaux Fantastiques 2 Découvrir plus d'articles