Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot vient de sortir au cinéma. Si le film met en scène les derniers jours du règne de Louis XVI et de Marie-Antoinette, c'est bien Lea Seydoux qui vole la vedette à Diane Kruger. Petite chérie du cinéma français, l'actrice s'impose en France et à l'étranger. Retour sur un parcours qu
Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot vient de sortir au cinéma. Si le film met en scène les derniers jours du règne de Louis XVI et de Marie-Antoinette, c'est bien Lea Seydoux qui vole la vedette à Diane Kruger préférée à Eva Green pour jouer la reine déchue. Petite chérie du cinéma français, l'actrice s'impose en France et à l'étranger. Retour sur un parcours qui pourrait faire des jalouses !

A 26 ans, tout sourit à Lea Seydoux. Depuis ce mercredi 21 mars 2012, elle est à l'affiche du film Les Adieux à la Reine. Touchante et exceptionnelle dans son rôle de Sidonie, lectrice de Marie-Antoinette, Lea Seydoux s'impose comme une valeur sûre du cinéma français.

C'est à l'âge de 21 ans qu'elle se lance dans le cinéma et le succès ne tarde pas à venir. En 2008, elle est nommée aux César pour son rôle dans le film La Belle Personne. L'année suivante, elle fait craquer Tarantino qui l'engage sur Inglorious Basterds.

Comparée outre-Atlantique à Scarlett Johansson, Lea Seydoux séduit les plus grands réalisateurs. Ridley Scott et Woody Allen l'engagent pour Robin des Bois et Miniuit à Paris. En 2011, elle participe à son premier blockbuster avec un rôle aux côtés de Tom Cruise dans Mission Impossible : Protocole Fantôme.

Mais ce n'est pas parce que le cinéma américain lui fait les yeux doux que Lea Seydoux oublie la France. Son rôle dans Les Adieux à la Reine le prouve, elle a de quoi devenir une très grande actrice !

Découvrez la bande-annonce du film Les Adieux à la Reine ainsi qu'un extrait dans notre diaporama.
Lea Seydoux
Léa Seydoux en couple : "J'ai rencontré l'homme de ma vie"
Léa Seydoux décolletée, Keira Knightley, David Beckham... : le tapis-rouge glamour des BAFTA 2015
James Bond : une Française face à Daniel Craig
Léa Seydoux : future James Bond girl aux côtés de Daniel Craig ?
voir toutes les news de Lea Seydoux Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème