TV
Les 12 Coups de Midi : le jeu gâché par Emilien ? Ça balance dans les coulisses..., "La chasse aux records est finie"
Publié le 27 novembre 2024 à 13:06
Jusqu'où ira Emilien dans Les 12 Coups de Midi ? Comme on a encore pu le constater ce mercredi 27 novembre 2024, le candidat est loin de se faire éliminer sur le plateau de TF1. Et visiblement, les exploits du candidat de Jean-Luc Reichmann commencent à agacer en interne.
L'avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Les 12 Coups de Midi : le jeu gâché par Emilien ? Ça balance dans les coulisses..., "La chasse aux records est finie"

Ce mercredi 27 novembre 2024, Emilien a célébré sa 427ème participation (et victoire) aux 12 Coups de Midi sur TF1. Un exploit historique qui, à en croire un reportage de Télé 2 Semaines, ne serait pas sans conséquences. Tandis que certains téléspectateurs s'avouent lassés de sa domination, les adversaires du champion manqueraient également de motivation.

Un jeu gâché par Emilien ?

"Ça m’a un peu démotivé [de devoir l'affronter], a reconnu Cem, un ancien participant. Mais on garde toujours un peu d’espoir. On ne sait jamais s’il est dans un mauvais jour ou fatigué". D'autres affirmeraient qu'ils seraient arrivés sur le plateau en étant "découragés", conscients qu'ils ne pourraient rien faire contre Emilien. Et ce, alors même qu'il est pourtant le premier à les aider en pointant du doigt des erreurs de la production...

Et visiblement, la sur-domination du candidat agacerait pareillement... les anciens champions. Sous couvert d'anonymat (serait-ce Paul, qui a récemment critiqué ses exploits ?), un ex-protégé de Jean-Luc Reichmann a déclaré : "La production joue un jeu un peu con-con en permettant de placer la barre aussi haut." Et de déplorer ensuite : "La chasse aux records est finie".

Pas de changements à venir

Il est vrai qu'avec une cagnotte personnelle qui dépasse les 1,7 million d'euros, le cap des 450 participations passé et la quinzaine d'étoiles mystérieuses découvertes, on ne voit pas comment quelqu'un réussirait à faire aussi bien. Cependant, cela n'inquiète pas la production, qui n'envisage pas (à ce jour) de changer quoi que ce soit au programme pour faire partir le candidat.

"C’est lui qui se bat tous les jours pour rester, je n’ai aucun contrôle là-dessus", a notamment assuré Jean-Louis Blot (président d'Endemol France). Même son de cloche du côté de Jean-Luc Reichmann, qui préfère profiter du parcours d'Emilien que se poser des questions superflues. "Je ne regarde pas l’intérêt médiatique et la rentabilité, a-t-il indiqué. Je regarde vraiment le plaisir que j’ai à accompagner quelqu’un du mieux possible."

Bref, si les exploits d'Emilien divisent en interne, rien ne devrait évoluer dans les mois à venir.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Mots clés
Emissions TV Zapping Télé Les 12 coups de midi
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt plus fort qu'Emilien ? L'étonnante confidence de Jean-Luc Reichmann, "Un grand maître de midi se..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt plus fort qu'Emilien ? L'étonnante confidence de Jean-Luc Reichmann, "Un grand maître de midi se..."
4 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin pour Cyprien ? Le candidat ne devrait pas battre Emilien player2
TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin pour Cyprien ? Le candidat ne devrait pas battre Emilien
23 février 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer player2
TV
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer
10 janvier 2026
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ? player2
TV
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ?
5 janvier 2026
Dernières actualités
Ambre déjà frustrée par la tournée de la Star Academy ? Elle a hâte de passer à autre chose, "Je n'attends que ça" player2
TV
Ambre déjà frustrée par la tournée de la Star Academy ? Elle a hâte de passer à autre chose, "Je n'attends que ça"
13:30
"C'est très grave" : énorme malaise dans TBT9, un chroniqueur de Cyril Hanouna fait polémique en direct player2
TV
"C'est très grave" : énorme malaise dans TBT9, un chroniqueur de Cyril Hanouna fait polémique en direct
12:01
Koh-Lanta 2026 : un finaliste déjà connu ? "Il est beaucoup plus malin..." player2
TV
Koh-Lanta 2026 : un finaliste déjà connu ? "Il est beaucoup plus malin..."
10:35
Dernières news