TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par la production ? Il révèle être en contact avec le rédacteur en chef, "on débat des questions de temps en temps"
Publié le 12 novembre 2024 à 11:14
Y a-t-il de la triche dans les coulisses des 12 Coups de Midi sur TF1 ? Tandis que la date d'élimination d'Emilien n'est toujours pas connue, certains fans du jeu sont persuadés que la production l'aide. Info ou intox ? Le candidat a toujours démenti ces rumeurs, même s'il a confessé qu'il lui arrivait de parler avec les rédacteurs au sujet des questions.
L'avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par la production ? Il révèle être en contact avec le rédacteur en chef, "on débat des questions de temps en temps"

Ça ne vous aura pas échappé : Emilien est tellement fort dans les 12 coups de midi sur TF1 qu'il est parfois capable de déceler des erreurs dans des questions. De quoi lui permettre de sauver ses propres concurrents, mais également le perturber lorsqu'il est lui-même concerné par une telle faute. Et visiblement, ces problématiques sont prises au sérieux par la rédaction de Jean-Luc Reichmann.

Emilien parle des questions avec les rédacteurs

Alors qu'il était récemment l'invité de l'émission Popcorn, Emilien a confessé qu'une fois les tournages bouclés, il lui arrivait à l'occasion d'avoir un débriefing avec l'équipe. "Quand on débat des questions de temps en temps, il y a le rédacteur en chef qui vient me voir, a-t-il assuré. Typiquement, c'est déjà arrivé qu'il y ait une question où je me suis retrouvé à dire, 'Excusez-moi, je pense que la question peut être un peu mal formulée ou qu'il peut y avoir une ambivalence'." Aussi, afin d'éviter de nouvelles erreurs ou alors de lui permettre de comprendre l'intérêt d'une telle formulation, tout le monde se retrouve pour des discussions passionnantes : "Ensuite, je vais pouvoir discuter avec le rédac' chef, qui lui, va me donner directement son avis et pourquoi il garde [la question comme telle]."

De quoi prouver qu'Emilien est donc favorisé, comme l'imaginent certains complotistes ? Pas du tout. Encore une fois, ces interventions n'ont lieu qu'après un tournage et ont pour objectif d'améliorer le confort de tous les candidats. Surtout, comme l'a rappelé le champion : "C'est une des seules discussions que je peux avoir au niveau rédactionnel".

Pourquoi le candidat continue de pointer du doigt les erreurs ?

Par ailleurs, Emilien a par la suite révélé que tous ses retours sur le plateau n'amènent pas nécessairement à des discussions en coulisses. Simplement, il estime important de dire ce qu'il pense afin de permettre à tous de vivre la meilleure expérience possible.

"Quand j'ai un petit doute, je préfère leur dire : 'Je vous pose mon doute et vous en faites ce que vous voulez de toute façon, au pire, il y a du montage, vous coupez', a détaillé le Maître du midi. Je préfère exposer mon doute. Et généralement, il n'y a aucun problème et mon doute n'a servi à rien. J'ai préféré pour moi, pour ma conscience, leur dire".

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Mots clés
TV Zapping Télé Les 12 coups de midi
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann trahi par Emilien ? L'ancien candidat va jouer dans un nouveau jeu télé sur France 2 player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann trahi par Emilien ? L'ancien candidat va jouer dans un nouveau jeu télé sur France 2
3 mars 2026
Les 12 Coups de midi : Emilien et Cyprien vont pouvoir s'affronter et ce n'est pas ce que vous pensez player2
TV
Les 12 Coups de midi : Emilien et Cyprien vont pouvoir s'affronter et ce n'est pas ce que vous pensez
12 mars 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus"
18 avril 2026
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin pour Cyprien ? Le candidat ne devrait pas battre Emilien player2
TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin pour Cyprien ? Le candidat ne devrait pas battre Emilien
23 février 2026
Les 12 Coups de Midi : élimination en avril 2026 pour Cyprien ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : élimination en avril 2026 pour Cyprien ?
16 mars 2026
Les 12 Coups de Midi : des tensions dans les coulisses ? "On n’est pas sur la même longueur d'ondes" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : des tensions dans les coulisses ? "On n’est pas sur la même longueur d'ondes"
6 mars 2026
Dernières actualités
Les Destiny's Child bientôt de retour avec deux albums : l'annonce qui fait trembler la planète pop ! player2
MUSIQUE
Les Destiny's Child bientôt de retour avec deux albums : l'annonce qui fait trembler la planète pop !
15:05
C'est l'une des meilleures séries d'Apple TV+, pourtant elle est annulée après cinq saisons player2
Séries
C'est l'une des meilleures séries d'Apple TV+, pourtant elle est annulée après cinq saisons
13:50
Nouvelle école saison 5 sur Netflix : date de diffusion, jury... Toutes les infos player2
Netflix
Nouvelle école saison 5 sur Netflix : date de diffusion, jury... Toutes les infos
12:37
Dernières news