Leonardo DiCaprio honoré de rencontrer Greta Thunberg : il dit ce qu'il pense de la militante
Leonardo DiCaprio honoré de rencontrer Greta Thunberg : il dit ce qu'il pense de la militante
A Los Angeles, Leonardo DiCaprio et Greta Thunberg se sont rencontrés pour la première fois. L'acteur engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la militante suédoise elle aussi en faveur de l'environnement ont échangé sur l'avenir. Très heureux d'avoir pu parlé avec l'activiste de 16 ans, l'acteur l'a même décrite comme "lun des leaders de notre époque".

Leonardo DiCaprio se dit "honoré" d'avoir rencontré Greta Thunberg

Même les stars ont leurs idoles. C'est notamment le cas de Leonardo DiCaprio qui a été ravi de rencontrer l'activiste environnementale Greta Thunberg. La militante suédoise à l'origine des manifestations étudiantes Fridays for Future a rencontré l'acteur oscarisé lors de son passage à Los Angeles. La star de Hollywood, engagée également our 'environnement depuis plusieurs années, a posté deux selfies d'eux sur Instagram en précisant notamment en légende : "C'était un honneur de passer du temps avec Greta".

Celui qui a joué dans Titanic, Roméo + Juliette, Shutter Island, Inception, Aviator, Le loup de Wall Street ou plus récemment dans Once Upon A Time... in Hollywood a expliqué que "les moments de l'Histoire où des voix ont un impact à des moments aussi cruciaux et de manière aussi changeante sont rares - mais Greta Thunberg est devenue l'un des leaders de notre époque". Il faut dire que l'ado de 16 ans a été invitée à prononcer de nombreux discours, que ce soit celui controversé à l'Assemblée nationale en France ou encore celui qui avait secoué le monde et qui commençait par son désormais célèbre "Comment osez-vous" à l'ONU, à New York.

"L'Histoire nous jugera pour ce que nous faisons aujourd'hui"

"L'Histoire nous jugera pour ce que nous faisons aujourd'hui, afin de garantir que les générations futures puissent jouir de la même planète habitable que nous avons si clairement considérée comme acquise" a rappelé Leonardo DiCaprio qui aimerait que les déclarations de Greta Thuberg soient entendues : "J'espère que le message de Greta est un rappel aux dirigeants du monde entier que le temps de l'inaction est révolu".

"Elle et moi nous sommes engagés à nous soutenir mutuellement, dans l'espoir d'assurer un avenir meilleur à notre planète" a-t-il ajouté. Le comédien a cependant avoué être confiant pour l'avenir en voyant que de nombreux jeunes luttent contre le réchauffement climatique : "C'est grâce à Greta et des jeunes activistes partout dans le monde, que je suis optimiste sur ce que l'avenir nous réserve".

Leonardo DiCaprio
Cet escape game vous défie d'échapper au naufrage du Titanic
Leonardo DiCaprio rencontre Greta Thunberg : "C'est l'un des leaders de notre époque"
Once Upon a Time in Hollywood : la bande-annonce du film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème