Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après la parole, le geste. Leonardo DiCaprio avait exprimé son soutien aux victimes de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts ce jeudi 14 juillet 2014. Ce mercredi 20 juillet 2016, c'est lors du gala d'ouverture de la troisième "Leonardo DiCaprio Fondation" que l'acteur a annoncé sa volonté de faire un don important aux victimes de l'attentat.

Cela fait une semaine jour pour jour que l'horreur a frappé Nice, alors qu'un camion fou fonçait sur la foule qui s'était rassemblée sur la Promenade des Anglais à l'occasion du feu d'artifice du 14 juillet. Au total : 84 morts et plus de 200 blessés.

Sous le choc, de nombreuses célébrités ont réagi, exprimant leur colère, leur tristesse ou encore leur soutien aux victimes, à l'instar de Rihanna ou encore Leonardo DiCaprio, qui tweetait "Je suis de tout coeur avec les victimes de Nice et leur famille. Avec tout le monde en France pour la liberté, l'égalité et la fraternité".

Un don important

Une semaine plus tard, l'acteur a tenu à apporter son soutien aux victimes en organisant une vente aux enchères. C'est lors du 3e gala de charité de sa fondation, qui s'est déroulé ce mercredi 20 juillet à Saint-Tropez, qu'il a annoncé qu'une partie des dons sera reversée à Give for France, programme de la Fondation de France dédié aux familles des victimes et aux survivants de l'attentat.

Les stars sollicitées

Marion Cotillard, Penelope Cruz, Kate Hudson, Charlize Theron, Edward Norton, Robert de Niro... Parmi les 900 invités, de nombreuses stars participaient au gala et ont été sollicitées par l'acteur de The Revenant.

Une participation personnelle

Leonardo DiCaprio a également précisé qu'il ajouterait une participation personnelle aux dons récoltés. La vente aux enchères proposera des oeuvres de Jeff Koons et Pablo Picasso, une semaine avec Martin Scorsese sur un tournage ou encore une soirée privée en haut de la tour Eiffel. L'an dernier, l'événement avait permis de récolter 40 millions de dollars.

Leonardo DiCaprio
Once Upon a Time in Hollywood : la bande-annonce du film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
Titanic : une scène coupée du film remonte à la surface
Titanic : la théorie complètement improbable sur Jack
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème