Un smartphone pliable bientôt en vente ? Découvrez la vidéo qui crée le buzz sur Twitter.
Un smartphone pliable bientôt en vente ? Découvrez la vidéo qui crée le buzz sur Twitter.
Les smartphones pliables vont-ils remplacer nos téléphones actuels ? Il semble en tout cas que ce soit la prochaine tendance high tech. Une vidéo montrant un modèle de Lenovo a même fuité sur Twitter, dévoilant ainsi le smartphone en train de se plier. Même si cela a l'air fou, à quoi ça va vraiment nous servir ?

Une vidéo surprenante

C'est une vidéo plutôt impressionnante qui a été postée sur le compte Twitter de @bang_gogo_, apparemment un micro blogueur spécialisé dans les nouvelles technologies. En seulement 10 petites secondes, on peut voir un prototype d'un téléphone portable en train de se plier littéralement en deux, comme s'il s'agissait d'une feuille de papier. Et il continue de fonctionner ! Ce smartphone pliable pas encore commercialisé serait signé Lenovo à en croire l'inscription en bas du produit, bien visible dans la vidéo.

Mais où a été tournée cette vidéo ? Peut-être lors du MWC (Mobile World Congress), qui se tient en ce moment à Barcelone. En tout cas, ces images qui ont fuité laissent présager une révolution pour nos smartphones.

Bientôt, on pliera nos smartphones en deux

D'après un expert de BFM TV, les smartphones pliables devraient être la prochaine tendance du marché. Bientôt, on pourra ainsi plier son téléphone pour le glisser dans une poche trop petite pour un écran XXL. Et si Lenovo aurait pris de l'avance sur cette technologie, Samsung et Huawei travailleraient eux aussi des prototypes.

Mais la grande question qui demeure tout de même, c'est à quoi va nous servir un smartphone pliable. Parce que certes, c'est peut-être moins encombrant qu'un smartphone avec un grand écran mais on ne voit pas trop en quoi cela va changer grand chose. Au final, il s'agit surtout d'une nouveauté gadget pour se la péter, non ?

News
essentielles
sur le
même thème