Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Léna Situations victime de harcèlement scolaire : "Dans la cour, tout le monde se moquait de moi"
Léna Situations victime de harcèlement scolaire : "Dans la cour, tout le monde se moquait de moi"
Si Léna Situations est aujourd'hui très "décomplexée" par rapport à ses beaux cheveux bouclés, ça n'a pas toujours été le cas. La YouTubeuse a par exemple été victime de harcèlement scolaire au collège à cause de sa coiffure. C'est sur le plateau du QG, avec Guillaume Pley et Jimmy Labeeu, qu'elle s'est confiée sur cette partie de sa vie.

Léna Situations victime de harcèlement scolaire au collège

Comme beaucoup de YouTubeurs et YouTubeuses (EnjoyPhoenix, Lola Dubini, Bilal Hassani...), Léna Situations a elle aussi malheureusement été victime de harcèlement scolaire durant le collège. La raison des moqueries ? Ses cheveux bouclés. "Tout le monde avait les cheveux lisses. Mais au-delà de ça, c'était le collège. Tu es en train de te construire et on se moque d'une partie de toi que tu ne peux pas changer", raconte l'influenceuse sur le plateau du QG dans un extrait dévoilé par Télé Loisirs.

"J'étais très énervée de ne pas pouvoir changer mes cheveux"

Léna Situations confie ensuite à Guillaume Pley et Jimmy Labeeu : "J'étais très énervée de ne pas pouvoir changer mes cheveux, j'étais née avec ! J'en voulais à mes parents. J'en voulais à ma mère de m'avoir faite les cheveux bouclés. C'était sujet à moqueries. Je pense qu'aujourd'hui ça peut paraître un peu fou parce que c'est devenu à la mode, mais quand j'ai grandi, ce n'était pas du tout ça. Je me plaquais les cheveux avec du gel pour ne pas voir une seule boucle."

La situation pouvait parfois déraper comme l'explique la YouTubeuse, qui a eu le droit à sa propre chanson écrite par le rappeur Carden : "Les filles, ce qu'elles faisaient à l'école, c'est qu'elle m'arrachait mon chouchou dans la cour et tout le monde se moquait de moi. C'est du harcèlement scolaire." Heureusement, Léna Situations se dit aujourd'hui "très décomplexée" par rapport à ses cheveux : "c'est un bonheur !"

Léna Situations
"À ce moment, j'ai voulu rentrer et me cacher" : Léna Situations se confie sur la naissance de son couple avec Seb la Frite
Sur son 31 mais les mains au fond des toilettes : la folle rencontre de Léna Situations avec une star mondiale de YouTube
Léna Situations : "Même pas la force de prendre une douche", ses confidences sans filtre sur le harcèlement
Léna Situations dévoile Hôtel Mahfouf, son nouveau projet personnel et inclusif
voir toutes les news de Léna Situations Découvrir plus d'articles