Léna Situations victime de body shaming : "Ça ne me touche plus, j'ai eu le temps de grandir"
Si Léna Situations a une grande communauté de fans, elle doit aussi faire face à quelques haters sur les réseaux sociaux. La YouTubeuse a notamment été victime de body shaming à la suite d'une photo d'elle en robe d'été. Invitée sur le plateau de C à vous sur France 5, ce jeudi 28 janvier 2021, elle est revenue sur ces commentaires négatifs sur son physique.

La vie de Léna Situations n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Alors oui, aujourd'hui, elle est une véritable star sur les réseaux sociaux et sur YouTube, mais quand l'influenceuse était adolescente, elle a été victime de harcèlement scolaire. Malheureusement, les critiques continuent et sont encore plus nombreuses maintenant que Léna Situations est un personnage publique : elle a d'ailleurs eu le droit à quelques remarques désobligeantes sur son physique.

"Je me suis fait beaucoup critiquer pour ma petite poitrine"

L'année dernière, la YouTubeuse a posté sur Instagram une photo d'elle en petite robe d'été avec un décolleté XXL : une tenue qui lui a valu de recevoir des messages négatifs sur sa "petite poitrine". C'est ce qu'on appelle du body shaming. Léna Situations est revenue sur cet acharnement sur le plateau de C à vous sur France 5 : "Je me suis fait beaucoup critiquer pour ma petite poitrine qui ne plaisait pas à certains hommes sur les réseaux sociaux et malheureusement aussi à des femmes."

L'auteure de "Toujours plus : Ma méthode + = +" a ensuite confié : "Il y a eu pas mal de commentaires sur le physique donc du body shaming. Très sincèrement aujourd'hui ça ne me touche plus j'ai eu le temps de grandir et puis, ce sont des choses que j'entendais au collège. A la limite faites moi rire, dites moi quelque chose de nouveau. On ne peut pas parler du corps d'une personne qu'on ne connaît pas, on ne peut pas imposer ce qu'on aime à une femme qu'on ne connaît pas."

"On en a marre de banaliser la méchanceté"

Léna Situations, victime d'anxiété, a aussi tenu à passer un message fort pour sa communauté : "Ce qui me dérange c'est que quand on m'attaque moi, ça va forcément tomber sous les yeux de petites filles ou de petits garçons qui sont en train de se construire, qui n'ont pas le recul que j'ai aujourd'hui (...) On en a marre de banaliser la méchanceté, surtout sur les réseaux. Il y a beaucoup de choses très positives, mais il faut aussi mettre le doigt quand ça dérape."

Léna Situations
Léna Situations x Don't Call Me Jennyfer : la nouvelle collection colorée de sacs Sit-Bag 👝
Léna Situations lance sa propre bourse d'étude pour la prestigieuse école de mode Istituto Marangoni
Léna Situations x adidas : la nouvelle égérie de la marque dévoile les photos de la collab
Léna Situations x Don't Call Me Jennyfer : le sac Sit-Bag a cassé internet, mais n'est pas sold-out
voir toutes les news de Léna Situations Découvrir plus d'articles