Lea Michele accusée de racisme, des stars de Glee prennent sa défense
Lea Michele accusée de racisme, des stars de Glee prennent sa défense
Alors que les accusations ne cessent de tomber contre Lea Michele, accusée de racisme par plusieurs co-stars de Glee, quelques voix se sont élevés pour défendre l'actrice et future maman. Parmi elles, Iqbal Theba (le principal Figgins), ou Dean Geyer (son petit ami à l'écran Brody Weston). Amber Riley (Mercedes) elle aussi réagi...

Depuis une semaine, les accusations s'accumulent contre Lea Michele. Et pour cause, de nombreuses stars, qui ont tourné avec elle sur Glee, l'accusent de racisme. Après Samantha Ware et Dabier Snell, Heather Morris, qui interprétait Brittany Susan Pierce, dénonçait le comportement de Lea Michele. Gerard Canonico, son partenaire dans la comédie musicale Spring Awakening, l'a carrément comparée à un "cauchemar".

"Je ne dirais pas que Lea Michele est raciste"

Dernièrement, c'est l'actrice Amber Riley (Mercedes dans Glee) qui s'est exprimée sur le sujet dans un live Instagram : "Je me fous complètement de cette histoire de Lea Michele. Des gens sont en train de mourir", déclare-t-elle. Si elle refuse de dire que Lea Michele est raciste, elle fait part de son comportement désagréable sur le tournage. "Je ne dirais pas que Lea Michele est raciste. Mais je dirais simplement que le plateau de tournage de Glee n'était pas un environnement agréable. Je lui souhaite de vivre une belle grossesse, j'espère qu'elle a changé. Je n'ai pas lu sa réponse à la polémique, je m'en fiche un peu. Elle m'a contactée cette semaine, après deux ans de silence radio. Je lui ai répondu et ça s'arrête là pour moi. Je n'ai pas de haine à son égard.". Elle souligne le courage de Samantha Ware : "Je suis très fière d'elle, qu'elle ait eu le courage de s'exprimer sans avoir peur. Ce qu'elle voulait dire c'est 'Je ne vais pas te permettre de profiter de ce qui se passe maintenant alors que tu m'as maltraitée."

Des stars de Glee la défendent après les accusations de racisme

Prise dans une spirale dans laquelle ses excuses ne suffisent pas, l'ex de Cory Monteith peut tout de même compter sur le soutien d'anciens collègues. Parmi eux, Iqbal Theba, qui jouait le principal Figgins dans Glee : "Beaucoup de personnes présument que Lea Michele m'aurait mal traité. Laissez-moi répondre clairement et dire que je n'ai jamais été mal traité par elle. Et si quelques personnes du casting ont été mal traitées, depuis elle s'est excusée, ce qui est formidable. Mais être traité de raciste, c'est très lourd à porter et un fardeau injuste surtout en ces temps troublés. Alors s'il vous plaît soyez compatissants, attentifs et responsables avant de traiter quelqu'un de raciste, un terme horrible. J'aime chacun des membres de ma troupe de Glee".

Dean Geyer, alias Brody Weston, son amoureux dans Glee, dément lui aussi les accusations de racisme : "Lea est une de mes camarades de jeu avec lesquelles j'ai eu le plus de plaisir à travailler. Elle est extrêmement travailleuse et très amusante. Son implication professionnelle est tellement forte qu'elle vous force toujours à donner le meilleur de vous et c'est quelque chose que je recherche chaque jour sur un plateau. J'ai beaucoup appris, clairement. (...) Je ne peux parler que pour moi et de ma propre expérience, mais de ce que j'ai vu sur le plateau à mon époque, il n'y avait rien d'autre que du professionnalisme et un sacré sens de l'équipe entre les membres du casting et de l'équipe", au Mail Online.

Lea Michele
Lea Michele insupportable sur le tournage de Glee ? Heather Morris sort du silence
Lea Michele (Glee) odieuse ? Une journaliste dévoile une anecdote peu glorieuse
Lea Michele maman : la star de Glee aurait accouché de son premier enfant, découvrez son prénom
Lea Michele violemment attaquée après la disparition de Naya Rivera, elle supprime son Twitter
voir toutes les news de Lea Michele Découvrir plus d'articles