Lea Michele (Glee) accusée de racisme, elle réagit et s'excuse
Lea Michele (Glee) accusée de racisme, elle réagit et s'excuse
Lea Michele est sortie du silence. Face aux accusations de racisme portées par d'anciennes co-stars de Glee, qui ont entraîné la fin de son partenariat avec un sponsor, l'actrice s'est exprimée ce mercredi 3 juin 2020 dans un message posté sur Instagram. Dans celui-ci, elle présente ses excuses et assure travailler sur elle-même.

Depuis hier, Lea Michele se retrouve au coeur d'une polémique qu'elle n'avait pas prévu. Alors que, comme l'ont fait de nombreuses stars suite à la mort de George Floyd, elle postait un message dans lequel elle dénonçait le racisme, l'interprète de Rachel dans Glee s'attirait les foudres d'anciennes co-stars, notamment Samantha Ware et Dabier Snell, qui l'accusaient d'avoir eu un comportement raciste envers eux lors du tournage de la série. Des accusations que la marque HelloFresh prenait très au sérieux puisqu'elle décidait, en réaction, de mettre fin à son partenariat avec l'ex de Cory Monteith.

Lea Michele réagit aux accusations de racisme

Silencieuse jusqu'à présent, Lea Michele a décidé de réagir dans un message posté ce mercredi 3 juin 2020 sur Instagram : "L'une des leçons les plus importantes de ces dernières semaines, c'est que nous devons prendre le temps d'écouter et d'apprendre sur la perception des gens et sur le rôle que nous avons joué, ou sur tout ce que nous pouvons faire pour lutter contre les injustices auxquelles ils doivent faire face. Quand j'ai tweeté l'autre jour, c'était censé montrer mon soutien à nos amis, voisins et communautés de couleurs pendant cette période très difficile."

Elle s'excuse auprès de ses anciennes co-stars de Glee

Elle ne s'attendait pas à de telles réactions : "les réponses que j'ai reçues sur ce que j'ai posté m'ont aussi fait me focaliser spécialement sur comment mon propre comportement envers mes co-stars a été perçu par eux." Si elle nie avoir eu le comportement qu'on l'accuse d'avoir eu, elle s'excuse tout de même auprès de ses co-stars : "Bien que je ne me souvienne pas d'avoir fait cette déclaration spécifique et que je n'ai jamais jugé les autres sur leur passé ou la couleur de leur peau, ce n'est pas le point. Ce qui compte, c'est que j'ai clairement agi d'une manière qui a blessé d'autres personnes. Si c'était ma position privilégiée et mon point de vue qui m'ont fait paraître insensible ou inappropriée à certains moments, ou si c'était simplement mon immaturité et le fait que j'étais non nécessairement difficile, je m'excuse pour mon comportement et pour toute la douleur que j'ai causé. Nous pouvons tous grandir et changer et j'ai définitivement utilisé ces derniers mois pour réfléchir sur mes propre torts."

"Je sais que j'ai besoin de continuer à travailler pour être une meilleure moi"

Suite à cette polémique, celle qui s'apprête à devenir maman s'est remise en question : "Je sais que j'ai besoin de continuer à travailler pour être une meilleure moi et prendre mes responsabilités pour mes actions, pour que je puisse être un véritable modèle pour mon enfant. Et donc je peux passer par mes leçons et mes erreurs, pour qu'il puisse apprendre de moi. J'écoute toutes les critiques et j'apprends, et alors que je suis vraiment désolée, je serai meilleure dans le futur avec cette expérience." Ces excuses suffiront-elles à faire taire la polémique ?

Lea Michele
Lea Michele maman : la star de Glee aurait accouché de son premier enfant, découvrez son prénom
Lea Michele violemment attaquée après la disparition de Naya Rivera, elle supprime son Twitter
Lea Michele "méprisable", "fourbe" : un nouveau témoignage accable l'actrice de Glee
Lea Michele (Glee) accusée de racisme et d'être une diva : Matthew Morrison réagit
voir toutes les news de Lea Michele Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème