Alors que les manifestations s'amplifient aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd et que le mouvement Black Lives Matter prend de l'ampleur, les Américains (et pas seulement) sont de plus en plus nombreux à dénoncer le racisme. Le monde des séries est également touché. Plusieurs stars de la série Glee ont accusé Lea Michele de racisme sur le tournage de la célèbre série, dénonçant "l'enfer" qu'elle leur aurait fait vivre.

Depuis plusieurs jours, le mouvement Black Lives Matter s'est amplifié aux Etats-Unis suite au meurtre de George Floyd. De nombreuses stars ont protesté contre les violences policières et ont dénoncé le racisme à l'encontre des citoyens afro-américains. Parmi elles, Ariana Grande, Will Smith, Beyoncé, Jutin Bieber ou encore Lea Michele. La star connue pour son rôle de Rachel Berry dans Glee a tweeté : "George Floyd ne le méritait pas. Ce n'était pas un incident isolé et cela doit prendre fin. #BlackLivesMatter". Un message de protestation qui a fait bondir Samantha Ware, qui interprétait Jane Hayward à ses côtés dans la saison 6 de la série Glee.

Lea Michele accusée de racisme par d'anciennes stars de Glee

L'actrice afro-américaine s'est en effet attaqué directement à la future maman sur Twitter. Elle l'accuse de lui avoir fait vivre un enfer sur le tournage et donne quelques exemples de "micro-agressions" : "Tu te souviens quand tu as fait de mon tout premier job télévisé un enfer vivant !?! Parce que je n'oublierai jamais. Je crois que tu avais dit à tous que si tu en avais l'opportunité, tu aurais 'ch** dans ma perruque!' Une micro-agression traumatique parmi d'autres, qui m'ont fait remettre en question une carrière à Hollywood".

Des confessions auxquelles ont réagi d'autres stars du show comme Alex Newell (Unique) et Amber Riley (Mercedes), qui lui ont apporté leur soutien. Ca ne s'arrête pas là : Dabier Snell accuse lui aussi l'ex de Cory Monteith de lui avoir interdit de "s'asseoir à la même table que les autres membres du casting" parce qu'il "ne vient pas d'ici"... De son côté, Lea Michele n'a pas encore réagi à ces accusations.

Lea Michele
Lea Michele maman : la star de Glee aurait accouché de son premier enfant, découvrez son prénom
Lea Michele violemment attaquée après la disparition de Naya Rivera, elle supprime son Twitter
Lea Michele "méprisable", "fourbe" : un nouveau témoignage accable l'actrice de Glee
Lea Michele (Glee) accusée de racisme et d'être une diva : Matthew Morrison réagit
voir toutes les news de Lea Michele Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème