Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'anneau qui a inspiré Tolkien est exposé à Londres
L'anneau qui a inspiré Tolkien est exposé à Londres
Avis aux fans du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit. L'anneau dont se serait inspiré J. R. R. Tolkien pour ses romans, est actuellement exposé à The Vyne près de Londres. Le "précieux" de Gollum est certes incapable de rendre son propriétaire invisible, il serait néanmoins habité par une malédiction. Saurez-vous la braver ?

"Un anneau pour les gouverner tous". Cette formule résonne très certainement dans la tête des fans du Seigneur des Anneaux comme la voix de Gollum dans la caboche de Sméagol. Et si l'on vous disait que ce célèbre "précieux" existait réellement ?

Le précieux existe réellement

A moins de croire à la petite souris ou au poney adepte du moonwalk, vous vous douterez que l'on ne parle bien évidemment pas d'une bague capable de vous rendre invisible. Il s'agit en fait de l'anneau qui aurait inspiré J.R.R. Tolkien pour l'écriture des romans et donné naissance plus tard aux adaptations de Peter Jackson sur grand écran.

Une source d'inspiration pour Tolkien

Le bijou en or sur lequel figure l'inscription "Que Senecianus puisse vivre protégé du dieu" - écrite en latin et non en elfique - est exposé à The Vyne à Londres depuis le 2 avril. Il aurait été trouvé en 1785 par un fermier et abriterait une malédiction qui, selon The Guardian, aurait servi de base à J. R. R. Tolkien pour l'écriture des aventures de Bilbo contre le dragon Smaug.

Mauvaise nouvelle par contre : les collectionneurs en herbe seront déçus d'apprendre que la bague, contrairement à la voiture de Jesse Pinkman de la série Breaking Bad, n'est pas en vente. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : aller à la Montagne du Destin et forger votre propre anneau !

A lire aussi :
The Hobbit 2 : Legolas de retour sur les premières images du tournage
The Hobbit : Bilbo, des nuits blanches pour Peter Jackson... à cause de Martin Freeman !

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème