Le Seigneur des Anneaux de retour : Amazon commande officiellement une série
Le Seigneur des Anneaux de retour : Amazon commande officiellement une série
L'univers du Seigneur des Anneaux imaginé par J.R.R. Tolkien vous fascine ? Ça tombe bien, Amazon Prime Video va prochainement produire une série adaptée de cette oeuvre incontournable.

Disney prépare une série live Star Wars ? Pas un problème pour Amazon Prime Video. Comme vient de l'annoncer la plateforme de streaming, elle est prête à contre-attaquer avec un autre gros projet : une série inspirée de l'univers du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Une excellente nouvelle pour les fans d'heroic fantasy à quelques mois de la fin de Game of Thrones, qui pose tout de même quelques questions.

Quelle histoire pour la série ?

Premièrement, quelle histoire sera racontée à travers cette série ? Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'Amazon Prime Video a acheté les droits lui permettant d'explorer l'histoire du Seigneur des Anneaux avant les événements de la célèbre trilogie cinématographique de Peter Jackson. Ainsi, doit-on s'attendre à une nouvelle oeuvre sur les Hobbits ou peut-on espérer une histoire totalement inédite ?

Un pari fou

Deuxièmement, Amazon Prime Video est-elle certaine de son coup ? Si la popularité de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien n'est plus à prouver, les premiers chiffres derrière ce projet dévoilés par Deadline donnent le tournis. Ainsi, Amazon aurait déboursé près de 250 millions de dollars pour acquérir les droits et pourrait débourser entre 100 et 150 millions de dollars par saison pour produire une série d'une grande ampleur. Un investissement conséquent que beaucoup d'observateurs dans l'industrie qualifieraient "d'insensé", qui s'annonce déjà difficile à rentabiliser. Entre un piratage important dans le monde des séries et une renommée encore assez faible auprès du grand public pour Amazon Prime Video comparé à Netflix, ce projet ne s'annonce pas sans risques. Et on ne parle même pas de la production des possibles spin-offs inclus dans le deal...

Troisièmement, qui sera derrière ces projets ? Le réalisateur Peter Jackson aura-t-il un rôle dedans ? Aura-t-on le droit à des caméos de certains acteurs des deux trilogies ? Les paris sont ouverts et il faudra attendre 2020, date de diffusion espérée, pour en savoir plus. Vivement.

News
essentielles
sur le
même thème