Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Roi Lion : un simple copier/coller pour le remake ? Disney se défend
Le Roi Lion : un simple copier/coller pour le remake ? Disney se défend
Dans quelques mois, Simba, Timon, Pumba & cie feront leur retour dans les salles obscures à travers un remake live du film Le Roi Lion produit par Disney. Un projet qui excite de nombreux fans du film d'animation de 1994, autant qu'il inquiète. La raison ? Certains craignent de ne voir qu'un simple copier/coller à l'écran.

Rendez-vous le 17 juillet 2019 au cinéma pour retrouver l'histoire du Roi Lion, 25 ans après la sortie du célèbre film d'animation. Et comme on a récemment pu le découvrir dans la première bande-annonce, Jon Favreau - le réalisateur, nous promet un remake live totalement fidèle à l'original. Oui, on vous tous pleurer comme des bébés devant la fameuse scène entre Mufasa et Scar.

Un remake fidèle et surprenant

Toutefois, rassurez-vous, cette nouvelle version ne sera pas qu'un simple copier/coller inutile. Sean Bailey - l'un des boss de Walt Disney Studios Motion Pictures, l'a promis au Hollywood Reporter, il y en aura pour tous les goûts : les nostalgiques et les avides de nouveautés : "Le Roi Lion est un film adoré et vénéré, donc vous vous devez d'offrir au public les scènes qu'il souhaite. Mais il y a des choses dans ce film qui seront totalement nouvelle."

Et visiblement, ces nouveautés seront portées par des techniques de réalisation qui s'annoncent bluffantes : "Il y a une nouvelle forme de réalisation. (...) Le film utilise quelques techniques qui pourraient être traditionnellement assimilées à de l'animation, et d'autres qui seraient assimilées à du live action. C'est une évolution de la technologie utilisée dans Le Livre de la Jungle (2016)".

De toute façon, tout ce que l'on demande c'est une version karaoké de Hakuna Matata, le reste n'a pas d'importance !

News
essentielles
sur le
même thème