Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Roi Lion plus fort que La Reine des Neiges : Simba bat l'incroyable record de Elsa et Anna
Le Roi Lion plus fort que La Reine des Neiges : Simba bat l'incroyable record de Elsa et Anna
Tremblement de terre, La Reine des Neiges n'est plus le film d'animation le plus puissant au box-office mondial chez Disney. Elsa et Anna - bientôt de retour au cinéma, ont en effet été détrônées par... Le Roi Lion version 2019.

Timon, Pumbaa et Simba viennent de jeter un froid sur le royaume de Elsa et Anna. Jusqu'à présent, La Reine des Neiges - sorti en 2013, était le film d'animation n°1 de Disney avec 1 276 480 335 de dollars récoltés au box-office mondial. Un score impressionnant qui lui permettait de devancer Zootopie sorti en 2016 (1 023 784 195 $) et Le Roi Lion sorti en 1994 (968 483 777 $), mais qui fait désormais partie du passé.

Le Roi Lion plus fort que La Reine des Neiges

En effet, Le Roi Lion 2019 signé Jon Favreau et porté par les voix françaises de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jamel Debbouze ou encore Alban Ivanov, vient déjà de le détrôner, quelques semaines seulement après sa sortie en salles. Oui, si le film se veut ultra réaliste à l'écran avec des animaux plus vrais que nature, il faut savoir que le réalisateur n'a pourtant pas filmé de véritables lions ou phacochères. Au contraire, tout a été réalisé par ordinateur avec une technologie d'animation ultra poussée. Autrement dit, ce film entre dans la même catégorie que n'importe quel dessin animé classique.

Résultat, alors que de nombreux fans du film d'animation de 1994 s'interrogeaient sur l'intérêt derrière un tel remake au moment de son annonce, celui-ci - à la date du 11 août 2019, a finalement prouvé que le public était réellement demandeur de ce projet en amassant déjà 1 334 603 826 de dollars dans le monde ! Rien que ça !

Un score bientôt dépassé ?

De quoi motiver Disney à poursuivre sa mode des remakes de ses films d'animation cultes et nous poser une question : ce nouveau record va-t-il tenir très longtemps ? Souvenez-vous, c'est en décembre prochain que La Reine des Neiges 2 débarquera au cinéma. Et on ne sait pas pourquoi, mais on n'imagine pas Elsa et Anna prêtes à abandonner leur trône aussi facilement. C'est le banquier de Disney qui se frotte déjà les mains.

Le Roi Lion
Le Roi Lion plus fort que La Reine des Neiges : Simba bat l'incroyable record de Elsa et Anna
Le Roi Lion : pourquoi son point fort est son plus gros point faible
Le Roi Lion : Rayanne Bensetti en Simba, Jamel Debbouze en Timon... les voix françaises dévoilées
Le Roi Lion, Annabelle 3, Crawl... : 8 films à voir en juillet 2019
voir toutes les news de Le Roi Lion Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème