Reverra-t-on un jour Le Prince de Bel-Air sur nos petits écrans ? Rien n'est moins sûr. Alfonso Ribeiro, interprète de Carlton Banks dans la série qui a révélé Will Smith, a avoué qu'il n'avait pas envie de reprendre son rôle culte. Et l'une des raisons de son refus est touchante.

Alfonso Ribeiro veut tourner la page Carlton

Surtout connu pour son rôle de Carlton Banks dans la série Le Prince de Bel-Air, Alfonso Ribeiro est revenu sur le devant de la scène en 2014, grâce à sa participation à la version américaine de Danse avec les stars. Grand gagnant de l'émission, l'acteur avait notamment créé le buzz en recréant la célèbre "danse de Carlon" sur le plateau du concours télé. Preuve que le pote de Will Smith n'a pas tourné la page et qu'il serait prêt à reprendre son rôle culte ? Pas du tout. "Je suis prêt à passer à autre choses. Allez-y, laissez Le Prince de Bel Air et Carlton s'envoler au paradis de la télé et vivre là-bas", a-t-il déclaré au site People.

"Sans lui, il n'y a pas de série"

Si La Fête à la maison va revivre sur Netflix, Le Prince de Bel-Air n'aura donc pas droit à une suite ou à un spin-off. Et Alfonso Ribeiro a une autre raison, touchante, pour son refus de redevenir Carlton : la mort de James Avery, l'interprète d'oncle Phil. "Oncle Phil était la colonne vertébrale de la série. Même si, oui, Will Smith était la star, James Avery en était l'essence. Oncle Phil était la base de la série, alors, sans lui, je ne crois pas vraiment qu'il y ait de série", a-t-il expliqué à People.

Alfonso Ribeiro
Fortnite : Alfonso Ribeiro accuse le jeu d'avoir plagié sa "Carlton Dance" et porte plainte
Le Prince de Bel-Air bientôt de retour ? Alfonso Ribeiro refuse... pour une raison touchante
Danse avec les stars : la prestation culte de Carlton du Prince de Bel Air
Alfonso Ribeiro : Carlton du Prince de Bel-Air s'est marié ! Une danse pour fêter ça ?
voir toutes les news de Alfonso Ribeiro Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème