6 photos
Voir le diapo
Le livre Guinness des records vient de décerner le titre de "plus grand collectionneur de jeux vidéo" à un Américain de 43 ans. Accrochez-vous bien, ce dernier détient une collection de près de... 11 000 jeux. Autant dire qu'il n'a très certainement pas pu tous les tester.

Votre modeste médiathèque, composée de quelques vieilles cartouches de Game Boy et autres raretés de la Super NES, va faire pâle figure face à celle de Michael Thomasson, un New-Yorkais de 43 ans qui vient de donner une tout autre signification à l'expression "collection vidéoludique". Comment ? En devenant officiellement le plus grand collectionneur de jeux vidéo au monde dans le livre Guinness des records 2014.

Le plus grand collectionneur de jeux vidéo

Ce père de famille, dont l'amour pour le jeu vidéo remonte au début des années 80 avec la ColecoVision, détient au total 10 607 jeux. Il coiffe ainsi au poteau l'ancien détenteur du record, Richard Lecce, qui possédait quant à lui 8 616 jeux en 2010. Ce titre est d'autant plus mérité que Michael Thomasson a dû revendre par deux fois sa collection, la première pour acheter la Sega Genenis et la seconde pour payer son mariage.

Une collection d'une valeur de 500 000 euros

Outre des "des jeux sur cartouche, sur disque laser [...] sur un support VHS ou encore sur cassette", Thomasson, qui estime sa collection (à découvrir en vidéo dans notre diaporama) à plus de 500 000 euros, est également un grand passionné de consoles. A titre d'exemple, aux côtés de la PlayStation, de la Xbox ou encore de la NES, trône une Casio Loopy, une relique sortie en 1995 et conçue à l'époque pour les filles.

A lire également : Les 12 jours de cadeaux iTunes : Maman, j'ai raté l'avion à télécharger gratuitement / Xbox One et PS4 : jusqu'à 1000 consoles vendues... chaque minute / All Star Game : un chômeur inscrit un panier à 100 000 euros du milieu du terrain / X-Men : Magneto existe vraiment, la preuve en vidéo

News
essentielles
sur le
même thème