2 photos
Voir le diapo
L'affaire agite les médias depuis plusieurs jours. Le patron du Casa Nostra a-t-il oui ou non vendu pour 50 000€ les images de vidéosurveillance de son restaurant le soir des attentats de Paris ? Le Petit Journal avait diffusé le témoignage d'un journaliste ayant filmé en caméra cachée l'échange d'argent de la vente. Mais hier soir, sur le plateau de C à Vous, le patron du Casa Nostra et son avocat ont démenti ce "scoop créé de toute pièce".

"Je n'ai rien à voir avec ça"

"Je n'ai pas été témoin de la transaction, je n'étais au courant de rien du tout (...) L'image est truquée, la vidéo a été montée. Je n'ai rien à voir avec ça" : voilà les déclarations de Dimitri Mohamadi, le patron du Casa Nostra, invité ce 1er septembre sur le plateau de C à Vous. Sur France 5, le restaurateur est venu accompagné de son avocat pour réagir à la polémique de la vente des images de vidéosurveillance du soir du 13 novembre 2015.

Décrit comme "vivant terré sous la menace et les insultes" et "proche du suicide" par son avocat, Dimitri Mohamadi assure avoir "été abusé" par Djaffer Ait Aoudia, un journaliste indépendant qui avait filmé en caméra cachée la transaction financière avec le Daily Mail.

Canal+ attaquée pour "faute déontologique"

Le 23 novembre dernier, Djaffer Ait Aoudia avait été reçu sur le plateau du Petit Journal de Yann Barthès où il racontait avoir assisté à la vente des images de vidéosurveillance par le patron du Casa Nostra. Depuis, un reportage du Tube avait déjà remis en cause son témoignage puisqu'il aurait notamment encouragé la poursuite de la transaction.

Aujourd'hui, l'avocat de Dimitri Mohamadi parle d'un "buzz journalistique, un scoop, un événement créé de toute pièce par un pseudo journaliste (...) qui en a retiré une partie du profit négocié avec le tabloïd anglais". Son client reproche à la chaîne Canal+ d'avoir "utilisé un film qui est un montage (...) et accordé autant de crédit à un pseudo journaliste". Le patron du Casa Nostra a saisi le CSA et prévoit d'attaquer Canal+ pour "faute déontologique".

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment