TV
Le Meilleur pâtissier : un casting polémique pour Laëtitia Milot ? Une animatrice d'M6 déçue d'avoir été snobée, "L'évidence la plus totale..."
Publié le 12 avril 2024 à 13:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 13 du Meilleur Pâtissier n'a pas encore de date de tournage (et encore moins de diffusion), mais elle fait déjà parler d'elle. On l'a récemment appris, c'est Laëtitia Milot (ex-Plus belle la vie) qui a été choisie pour animer l'émission aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte. Problème ? Alors que ce choix aurait été difficile à faire du côté des producteurs, il ne serait pas très bien vu en interne.
Le Meilleur pâtissier : un casting polémique pour Laëtitia Milot ? Une animatrice d'M6 déçue d'avoir été snobée © M6 / Denis Guignebourg / Bestimage
Laetitia Milot dédicace son livre "Ma clé du bonheur" à la foire d'Anova à Alençon le 5 mars 2023. Laetitia Milot lors de la cérémonie d'ouverture du Festival Séries Mania (festival international consacré aux séries télévisées du monde entier) à Lille, France, le 18 mars 2022. © Stéphane Vansteenkiste/Bestimage Exclusif - Laetitia Milot - Enregistrement de l'émission "Les Grosses Têtes Prime", présentée par L.Ruquier et diffusée le 2 octobre à 21h05 sur France 2. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Laetitia Milot - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 23 mai 2021 sur France 2. Le 11 mai 2021 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Laëtitia Milot - Arrivées des people à l'enregistrement de l'émission ' Vivement Dimanche ' au studio Gabriel à Paris le 13 novembre 2019.
La suite après la publicité

Laetitia Milot ne veut décidément pas remettre les pieds sur les plateaux de Plus belle la vie. Alors que la comédienne avait décidé de quitter France 3 pour porter des projets sur TF1, elle vient finalement de s'associer à M6 alors même que la fiction marseillaise a débarqué sur la première chaîne en janvier. Le twist ? Cette fois-ci, ce n'est même pas pour une nouvelle fiction.

Au contraire, c'est aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte que l'on pourra prochainement la retrouver au casting de la saison 13 du Meilleur Pâtissier, émission dont elle sera la nouvelle animatrice en succession de Marie Portolano, désormais à la tête de Télématin sur France 2. Un choix étonnant de la part des producteurs au regard de la faible expérience de Laetitia Milot en la matière, qui n'aurait visiblement pas été simple à faire.

Deux profils privilégiés avant celui de Laëtitia Milot

Selon les informations du Parisien, la direction de M6 aurait reçu énormément de candidatures, en plus d'explorer elle-même des pistes parfois inattendues. Comme qui ? Juju Fitcats, par exemple. "Elle a bluffé tout le monde en animant la deuxième partie de soirée de La France a un incroyable talent", a confessé un producteur concurrent auprès du journal. Cependant, même si la vidéaste adore la cuisine (elle a sorti un livre de recettes), sa ligne édito aurait fait tache avec le concept même du programme : "Cela aurait été bizarre de confier une émission dans laquelle on passe notre temps à cuisiner des choses bien caloriques avec une animatrice qui parle de nutrition dans ses vidéos".

Autre profil surprenant ? Celui de l'humoriste Elodie Poux. Malheureusement, si cette dernière était visiblement chaude pour tenter l'expérience et que le groupe M6 compterait sur elle pour le futur, voyant en l'artiste une potentielle Eric Antoine au féminin (Lego Masters, Le Juste Prix), la comédienne aux multiples talents aurait été contrainte de renoncer, la faute à un agenda déjà surchargé.

Un véritable coup dur pour la production du Meilleur Pâtissier qui comptait sur l'humoriste pour relancer l'émission, en perte de vitesse côté audiences. Comme l'a soufflé un observateur, là où "l'émission a besoin de sang neuf", le casting de Laëtitia Milot contraindrait finalement le programme à partir avec "un profil assez semblable à ceux de Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano", les précédentes présentatrices. Loin d'être idéal pour raviver l'intérêt du public.

Le Meilleur Pâtissier : Juju Fitcats était dans les papiers des producteurs pour animer l'émission © Instagram

Futures tensions dans les coulisses d'M6 ?

Enfin, sachez que le casting de l'ex-star de PBLV pourrait bien créer quelques tensions en interne. Selon une salariée du groupe M6, Elodie Gossuin - visage phare du groupe depuis des années, était prête à prendre la relève. Le problème ? Elle se serait pris un vent de la part de sa direction : "Les patrons préfèrent qu'elle se concentre sur les émissions musicales".

Or, l'un de ses proches a rapidement laissé entendre que l'ex-Miss France - qui participe déjà à Tous en cuisine, serait aujourd'hui très déçue tant elle était "l'évidence la plus totale" pour un tel rôle. Et d'ajouter : "C'est peut-être ça qu'elle paye aujourd'hui. Elle aurait été parfaite : sérieuse, appliquée, proche des gens".

De même, on apprend dans le journal qu'une autre animatrice (restée anonyme) aurait été prête à tout donner pour récupérer la place de Marie Portolano. "Le Meilleur Pâtissier, c'est génial à animer car on rentre vraiment dans le foyer des gens, a-t-elle expliqué. J'étais prête à tout lâcher pour venir." De quoi mettre la pression sur les épaules de Laëtitia Milot, dont la prestation sera scrutée et jugée dans les moindres détails.

À propos de
Laetitia Milot
Laetitia Milot
TV
Surprise, Laëtitia Milot devient animatrice : elle prend les commandes d'une émission culte !
11 avril 2024 à 15:40
TV
Laëtitia Milot : ses nouvelles confidences émouvantes sur Yannis, son premier amour décédé
7 juin 2021 à 21:00
TV
Demain nous appartient : Laetitia Milot prête à intégrer le casting ? Elle se confie
27 novembre 2020 à 19:38
TV
Laetitia Milot opérée à cause de son endométriose : elle rassure ses fans
23 novembre 2019 à 17:11
Tous les articles
Mots clés
M6
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je chiale", "Meilleur cadeau de Noël" : Netflix va adapter en anime l'un des meilleurs mangas de tous les temps play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je chiale", "Meilleur cadeau de Noël" : Netflix va adapter en anime l'un des meilleurs mangas de tous les temps
19 décembre 2023
50 ans, plus de 60 millions d'albums vendus et plus fort qu'Elvis : ce chanteur va avoir son biopic et ça s'annonce aussi barré que lui play_circle
CINÉ SÉRIE
50 ans, plus de 60 millions d'albums vendus et plus fort qu'Elvis : ce chanteur va avoir son biopic et ça s'annonce aussi barré que lui
2 mars 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : ce marié dit "non" devant le maire, tout le monde est sous le choc et le père de la mariée intervient (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : ce marié dit "non" devant le maire, tout le monde est sous le choc et le père de la mariée intervient (spoiler)
14 mai 2024
Dernières actualités
La chronique des Bridgerton : ces 2 couples cultes de séries qui ont servi d'inspiration à Penelope et Colin dans la saison 3 play_circle
CINÉ SÉRIE
La chronique des Bridgerton : ces 2 couples cultes de séries qui ont servi d'inspiration à Penelope et Colin dans la saison 3
29 mai 2024
Il y a 20 ans, ce film faisait fantasmer des millions d'ados, il quitte Netflix dans les prochains jours play_circle
CINÉ SÉRIE
Il y a 20 ans, ce film faisait fantasmer des millions d'ados, il quitte Netflix dans les prochains jours
29 mai 2024
Dernières news