Décidément, le Cancer du Sein a beaucoup de soucis à se faire actuellement. Tandis qu'un groupe de Youtubeurs tentait de récolter de l'argent pour lutter contre la maladie à l'aide du "Motorboating", c'est désormais le "Mamming" qui vient faire le buzz. Le but ? Faire parler du dépistage.

Le mamming, c'est quoi ?

Imaginée par Michelle Lamont et Michele Jaret, deux publicitaires à succès, cette technique consiste tout simplement à poser sa poitrine de façon originale n'importe où. Que ce soit sur une table, une tête, un balcon ou une autre paire de seins (boobieseption), toutes les idées sont permises et même les hommes peuvent participer.

L'objectif ?

Si le cancer du sein reste encore malheureusement trop tabou pour beaucoup de personnes, cette technique a pour objectif de sensibiliser les femmes à faire un dépistage. Comme l'explique les jeunes femmes dans une vidéo décalée : "En octobre, laissez vos boobs s'installer sur des trucs et postez les photos sur Instagram. Inspirez le plus de femmes à "mamer" là où cela compte le plus : les cabinets médicaux."

Et comme on peut le constater sur Instagram grâce au hashtag #Mamming, cette nouvelle technique semble inspirer énormément de monde. Une idée fun, originale, décalée et partant d'une bonne intention, la rédac ne peut que l'approuver.

A lire aussi : Faites voyager vos doudous / Grumpy Cat version Disney / Quand on a appris que les One Direction étaient riches / Nabilla, la sans culotte ?

News
essentielles
sur le
même thème