Une girafe, un pingouin et un ours visitent le Japon ou mangent ensemble des pancakes. Le scénario a tout d'un film d'animation à la Madagascar, et pourtant. Ces trois animaux sont des peluches, et ils ont été envoyés en "vacances" par leurs propriétaires. Au Japon, une agence de voyage un peu particulière organise en effet des séjours pour les nounours.

35 dollars pour visiter le Japon

Les ours en peluche ont la belle vie. Quand certains prennent un malin plaisir à se frotter à Miley Cyrus sur scène, d'autres s'octroyent carrément des vacances grand luxe. Au Japon, les nounours ont désormais leur propore agence de voyage, Unagi Travel, comme le rapporte The Japan News. Pour la modique somme de 20 dollars, les propriétaires de petits animaux ou personnages en tout genre peuvent envoyer leur doudou visiter le Japon. Les parents peuvent suivre les aventures des petits compagnons via la page Facebook de l'agence de Sonoe Azuma qui, à la manière du nain de jardin d'Amélie Poulain, poste des photos des nounours pendant leurs visites touristiques ou le soir au coucher.

Des voyageurs habitués

En trois ans d'existence, Unagi Travel a déjà fait voyager plus de 200 peluches, et selon Azuma "40% des clients sont des habitués". Parmi ces clients, une femme de 51 ans, qui ne se déplace plus qu'en chaise roulante témoigne : "Un jour je visiterai les sites que j'ai découvert à travers les yeux de ma peluche". Entre les colonies de vacances pour nounours, l'eye ball licking et la chirurgie esthétique des lignes de la main, les Japonais débordent vraiment d'imagination !