Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Ice and Salt Challenge : le nouveau défi des ados qui est très dangereux pour la santé.
Le Ice and Salt Challenge : le nouveau défi des ados qui est très dangereux pour la santé.
Voilà le nouveau défi des jeunes sur les réseaux sociaux : le Ice and Salt Challenge. Sauf que ce jeu consistant à se mettre un glaçon et du sel sur la peau est dangereux et provoque notamment des brûlures au deuxième degré.

Les gros risques du "Ice and salt" challenge

Après le Grey Sweatpants Challenge, le Ice Bucket Challenge , le Collar Bone Challenge ou encore le Mannequin Challenge, c'est au tour du Ice and Salt Challenge de faire rage sur les réseaux sociaux, surtout aux Etats-Unis et en Angleterre. Les premiers touchés par ce Ice and Salt (glace et sel, ndlr) Challenge ? Les adolescents. Les règles du jeu ? Se mettre du sel sur la peau puis y poser un glaçon dessus et tenir le plus longtemps possible, malgré la douleur que cela procure.

Le résultat ? De graves brûlures au deuxième degré, des gelures (la température descendant à -20 degrés à cause du mélange entre le glaçon et le sel, ndlr) et des séquelles.

Inconscients du danger, les jeunes qui se sont essayés à l'expérience ont fièrement posté des photos de leurs brûlures sur Facebook, Twitter et Instagram.

Un jeu dangereux

Comme l'a rapporté la mère d'un ado à Hull Daily Mail, son fils a tenté le Ice and Salt Challenge et s'est retrouvé à l'hôpital. "Il a alors été transféré au service des grands brûlés. Le médecin m'a dit qu'il n'avait jamais vu un glaçon faire une aussi grave blessure. La brûlure était telle que les médecins se sont demandés s'il fallait procéder à une greffe de peau" a raconté cette maman dont le garçon a eu les terminaisons nerveuses de la main endommagées à cause de ce défi sur le net.

Mieux vaut donc éviter le Ice and Salt Challenge. Même le compte Twitter officiel des Pompiers de France et le compte Facebook officiel de la Gendarmerie Nationale ont mis les parents en garde contre ce phénomène viral.

News
essentielles
sur le
même thème