L e Mannequin Challenge, le nouveau délire des sportifs et des stars
Après l'Ice Bucket Challenge, un nouveau défi fait fureur sur la Toile : le Mannequin Challenge ! Le principe : rester figé dans la même position le plus longtemps possible. Plus on est nombreux, plus c'est drôle !

Après l'Ice Bucket Challenge, le Mannequin Challenge

Vous vous souvenez du Ice Bucket Challenge ? Ce défi avait mobilisé le monde entier sur Internet durant l'été 2014 ! Le principe était simple : se verser un seau d'eau glacée sur la tête, avant de nommer un de ses amis pour qu'il relève à son tour ce défi.Aujourd'hui, un nouveau défi WTF vient de faire son apparition sur la Toile : le Mannequin Challenge.

Freeze !

Cette fois, pas besoin d'eau glacée : il suffit de rester figée comme un mannequin, le plus longtemps possible ! Plus votre position est drôle, mieux c'est ! Petit plus : mettre un fond sonore, comme par exemple le tube Black Beatles de Rae Sremmurd.

Si ce défi a été lancé par des étudiants américains (dont voici la vidéo), il est rapidement devenu viral via le hashtag #mannequinchallenge.

De nombreuses stars s'y sont essayées

De nombreux sportifs ont relevé le défi, à l'instar des footballeurs du Borussia Dortmund, ou encore du Club de Brugges. la star de la NBA Stephen Currya lui aussi partagé la vidéo ! Même les grévistes de la chaîne française iTélé ont joué le jeu ! L'ampleur est telle que certaines célébrités comme les Destiny's Child ou Adele s'y sont essayées !

Si le Ice Bucket Challenge avait pour but de sensibiliser à la maladie de Charcot, ce nouveau challenge n'a pas de but caritatif : il ne s'agit que de fun !

News
essentielles
sur le
même thème