Le Grand JD présente Animalis
C'est ce jeudi 13 octobre que le Grand JD dévoilera son tout nouveau projet vidéo : Animalis. Et à en croire le vidéaste et amoureux de la nature, cette série documentaire n'a pas toujours été simple à réaliser.

Le Grand JD face à la nature

Le 11 octobre 2015, Julien Donzé publiait sur sa chaîne YouTube "Le Grand JD" une vidéo intitulée "Observer les cerfs", dans laquelle il permettait aux internautes de partir à la rencontre de ces animaux dans leur habitant naturel. Aujourd'hui, 13 octobre 2016, le vidéaste et son acolyte Fabien Wohlschlag dévoilent sur rts.ch (et YouTube) une série documentaire de 10 épisodes intitulée "Animalis" avec le même objectif, sauf que les Cerfs sont cette fois-ci remplacés par des blaireaux, castors ou... limaces.

Une nouvelle expérience qui n'a rien d'étrange comparée à ses autres créations et qu'il savoure pleinement. Interrogé par 20min.ch à ce sujet, Julien Donzé a en effet confessé : "C'est bien de faire des choses avec les mandarines, mais c'est pour déconner. Là, je suis content de faire quelque chose d'un peu plus sérieux, mais qui reste léger".

Un tournage éprouvant

Un format plus léger, mais loin d'être sans émotions fortes. Et pour cause, le duo n'a pas hésité à souffrir afin d'offrir aux spectateurs un résultat mémorable "Ce qu'on ne voit pas dans les épisodes, c'est le temps qu'on a mis pour rencontrer ces animaux. (...) Parfois on ne se lavait pas au savon pendant des jours pour ne pas que l'animal sente notre odeur", et il a également eu le droit à des séquences... tragiques : "Chaque épisode était une aventure. Quand nous sommes allés faire les repérages pour le castor, on a vu un bébé castor se noyer, on a essayé de le sauver, mais il est parti, on n'a rien pu faire".

Vous l'aurez compris, cette série documentaire au coeur de la nature (et dans son respect) devrait nous offrir un résultat incroyable.