Influenceurs
Le Grand JD : patience, noyade... tournage éprouvant pour sa série documentaire Animalis
Publié le 13 octobre 2016 à 21:26
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce jeudi 13 octobre que le Grand JD dévoilera son tout nouveau projet vidéo : Animalis. Et à en croire le vidéaste et amoureux de la nature, cette série documentaire n'a pas toujours été simple à réaliser.
Le Grand JD présente Animalis
La suite après la publicité
Le Grand JD face à la nature

Le 11 octobre 2015, Julien Donzé publiait sur sa chaîne YouTube "Le Grand JD" une vidéo intitulée "Observer les cerfs", dans laquelle il permettait aux internautes de partir à la rencontre de ces animaux dans leur habitant naturel. Aujourd'hui, 13 octobre 2016, le vidéaste et son acolyte Fabien Wohlschlag dévoilent sur rts.ch (et YouTube) une série documentaire de 10 épisodes intitulée "Animalis" avec le même objectif, sauf que les Cerfs sont cette fois-ci remplacés par des blaireaux, castors ou... limaces.

Une nouvelle expérience qui n'a rien d'étrange comparée à ses autres créations et qu'il savoure pleinement. Interrogé par 20min.ch à ce sujet, Julien Donzé a en effet confessé : "C'est bien de faire des choses avec les mandarines, mais c'est pour déconner. Là, je suis content de faire quelque chose d'un peu plus sérieux, mais qui reste léger".

Un tournage éprouvant

Un format plus léger, mais loin d'être sans émotions fortes. Et pour cause, le duo n'a pas hésité à souffrir afin d'offrir aux spectateurs un résultat mémorable "Ce qu'on ne voit pas dans les épisodes, c'est le temps qu'on a mis pour rencontrer ces animaux. (...) Parfois on ne se lavait pas au savon pendant des jours pour ne pas que l'animal sente notre odeur", et il a également eu le droit à des séquences... tragiques : "Chaque épisode était une aventure. Quand nous sommes allés faire les repérages pour le castor, on a vu un bébé castor se noyer, on a essayé de le sauver, mais il est parti, on n'a rien pu faire".

Vous l'aurez compris, cette série documentaire au coeur de la nature (et dans son respect) devrait nous offrir un résultat incroyable.

Mots clés
Influenceurs
Sur le même thème
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney player2
Cinéma
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney
20 octobre 2025
Un si grand soleil : Sylvain Boccora (Louis) déçu par son départ de la série ? "Ca va un peu vite" player2
Séries
Un si grand soleil : Sylvain Boccora (Louis) déçu par son départ de la série ? "Ca va un peu vite"
31 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Avatar 3, déjà une suite ? De nombreuses scènes d'Avatar 4 ont déjà été tournées player2
Cinéma
Avatar 3, déjà une suite ? De nombreuses scènes d'Avatar 4 ont déjà été tournées
16 décembre 2025
J-2 sur Netflix : la série phénomène à 1 milliard d'heures revient enfin (et elle quitte Paris !) player2
Séries
J-2 sur Netflix : la série phénomène à 1 milliard d'heures revient enfin (et elle quitte Paris !)
16 décembre 2025
Star Academy 2025 : Léo assume sa rupture au téléphone avec son ex, "Ca a été bien fait" player2
TV
Star Academy 2025 : Léo assume sa rupture au téléphone avec son ex, "Ca a été bien fait"
16 décembre 2025
Dernières news