CINÉ SÉRIE
Le film qui a provoqué des malaises et fait vomir les spectateurs américains est enfin dispo en France, oserez-vous le voir ?
Publié le 11 janvier 2023 à 19:40
Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
C'est le film d'horreur qui a fait polémique aux États-Unis en octobre dernier. Terrifier 2 avait traumatisé les spectateurs, ses scènes gores avaient provoqué des malaises et des vomissements dans les salles de cinéma. Les secours avaient même été appelés plusieurs fois. Si vous avez le coeur bien accroché, il est dispo dès maintenant en France.
La bande-annonce de Terrifier 2, qui débarque en France en 2023 © DR
La suite après la publicité

Le film qui avait choqué l'Amérique, Terrifier 2, est enfin arrivé en France. En octobre 2022, des scènes d'horreur se sont produites dans les salles de cinéma : vomissements, malaises et appels aux secours étaient fréquents. Il avait créé une vraie polémique à cause de scènes très gores qui semblent plus vraies que nature.

Des scènes très violentes

Terrifier 2 raconte l'histoire d'Art, un clown tueur (oui encore) qui a été ressuscité un soir d'Halloween et qui est à la recherche de ses prochaines victimes. Il tombe sur une adolescente et son petit frère et va s'amuser à les traumatiser. Si le scénario ressemble à n'importe quel film d'horreur, celui-ci serait impressionnant grâce à ses effets spéciaux réalistes.

Malgré son budget ridicule, le film contient des scènes très violentes et sanglantes qui ont traumatisé beaucoup de spectateurs. Les meurtres s'enchaînent, allant du dépeçage d'une femme encore vivante à des coups de poignard dans les parties intimes, tout est montré.

>> Ça 2 : une actrice "morte de trouille" et "terrifiée" à l'idée de voir le film... <<

Une suite prévue ?

Le film est donc la suite de Terrifier, qu'il est conseillé de regarder avant pour se rendre compte de la violence des scènes. Le producteur a d'ailleurs conseillé aux personnes les plus sensibles d'être très prudentes si elles veulent regarder Terrifier 2, car il a été créé pour faire concurrence au précédent.

Le film est interdit aux moins de 16 ans en France, chose qui a beaucoup surpris vu les réactions des spectateurs américains. En plus, ces derniers n'en ont pas fini avec cette saga, un troisième film est déjà prévu, reste à voir s'il sera aussi gore que celui-ci. Terrifier 2 est dispo dans les salles de cinéma françaises depuis le 11 janvier, n'oubliez pas votre sac à vomi avant d'aller le voir.

Mots clés
Sorties cinéma
Sur le même thème
Il a réalisé le meilleur film de science-fiction de tous les temps mais c’est son chef-d’œuvre de film de guerre qui va avoir droit à une refonte player2
Cinéma
Il a réalisé le meilleur film de science-fiction de tous les temps mais c’est son chef-d’œuvre de film de guerre qui va avoir droit à une refonte
26 octobre 2025
Le reconnaissez-vous ? Il y a 54 ans, il a fait ses débuts en tant que figurant dans un film nominé pour 4 Oscars. Il est ensuite devenu le meilleur acteur du monde player2
Cinéma
Le reconnaissez-vous ? Il y a 54 ans, il a fait ses débuts en tant que figurant dans un film nominé pour 4 Oscars. Il est ensuite devenu le meilleur acteur du monde
15 octobre 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news