Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Coroner : les morts cultes du cinéma analysées avec perfection sur YouTube
Lancé en novembre 2018, le concept "Le Coroner" de la chaîne YouTube "Chronik Fiction" cartonne actuellement et fascine le public. Une surprise ? Absolument pas tant les créateurs nous offrent des analyses parfaites des morts cultes du cinéma.

Le Coroner n'est pas un magicien, mais le héros de la nouvelle chaîne YouTube "Chronik Fiction" arrive néanmoins à offrir une seconde vie aux personnages morts à l'écran en nous contant les dessous de leurs décès. Que ce soit dans Le Roi Lion, Battle Royale ou encore Scarface et même Twin Peaks, ce médecin légiste pas comme les autres arrive en effet à nous faire prendre du recul en quelques minutes sur des scènes marquantes d'oeuvres cultes, au point d'en redécouvrir parfois leurs sens et leurs impacts.

Les morts du cinéma analysées avec perfection

Créée par Mike Zonnenberg & Fabio Soares, cette chaîne YouTube - lancée il y a seulement 3 mois mais qui réunie déjà plus de 100 000 abonnés, révolutionne clairement le genre de la critique ciné sur la plateforme. Porté par un comédien de talent en la personne de Stefan Godin (vu dans Le Bureau des Légendes), à la fois hypnotisant et fascinant, et par une mise en scène aussi soignée qu'originale, ce concept d'analyses est incroyablement efficace, mais surtout nécessaire.

Dans "Le Coroner", il apparaît ainsi évident que les créateurs maîtrisent leurs références (ils se considèrent, avec raison, comme héritiers de Les Contes de la Crypte et Alfred Hitchcock presents), mais également leurs sujets. Malgré des durées d'épisodes assez courtes (5 minutes en moyenne) ce qui peut parfois nous laisser sur notre faim, les analyses se révèlent tout de même complètes, sérieuses et utiles. On entend par là qu'elles arrivent à trouver un angle inédit capable de réellement nous surprendre et nous apprendre quelque chose.

"On peut rater sa vie, mais pas sa mort" et Le Coroner nous le rappelle avec perfection, même là où on ne s'y attendait pas.

News
essentielles
sur le
même thème