La bande-annonce de la saison 1 de House of the Dragon / La série s'approche déjà des records d'audience de Game of Thrones
House of the Dragon est en train de tout écraser sur son passage. Après seulement 5 épisodes (l'épisode 6 sera dispo ce lundi sur OCS en France), la série flirte déjà avec les records réalisés par Game of Thrones. Sauf qu'il avait fallu des années à GOT pour atteindre ces sommets fous.

On savait déjà que House of the Dragon était un succès fou. HBO Max s'était d'ailleurs empressé de le faire savoir en communiquant les scores d'audience historiques de son premier épisode, mais maintenant, c'est au tour de Variety de révéler l'audience moyenne de chaque épisode aux États-Unis, en tenant compte des visionnages sur toutes les plateformes. Et le chiffre spectaculaire : 29 millions de téléspectateurs. En face, l'autre hit du moment, Les Anneaux de Pouvoir, a attiré 25 millions de visionnages lors de son seul premier épisode. Mais n'oublions pas que c'était une audience mondiale tandis que celle de House of the Dragon se réfère uniquement aux États-Unis.

>> House of the Dragon : au secours, il est temps que les créateurs corrigent cet énorme défaut qui nous brûle les yeux <<

Plus fort que Game of Thrones

Le chiffre en lui-même est assez frappant, mais un bon moyen de mieux comprendre ce qu'il représente est de le comparer aux moyennes réalisées par Game of Thrones, une série qui n'a dépassé cette moyenne d'audience que lors de ses deux dernières saisons :

Saison 1 : 9,3 millions de téléspectateurs en moyenne
Saison 2 : 11,6 millions
Saison 3 : 14,4 millions
Saison 4 : 19,1 millions
Saison 5 : 20,2 millions
Saison 6 : 25,7 millions
Saison 7 : 32,8 millions
Saison 8 : 46 millions

>> House of the Dragon : la série est géniale, mais inutile de la regarder, la fin a déjà été spoilée dans Game of Thrones <<

Évidemment, House of the Dragon a en sa faveur qu'il avait un public déjà intéressé par cet univers créé par George RR Martin et un monde dans lequel le streaming a explosé, mais cela ne veut pas dire que son succès est moins impressionnant pour autant.

De plus, la suite de House of the Dragon s'est stabilisée avec une légère tendance à la hausse puisque l'épisode 5 a progressé de 3% par rapport au 4ème, alors que ce dernier a amélioré de 5% les données du 3ème. Ce n'est pas une croissance aussi spectaculaire que celle que Game of Thrones avait à l'époque, mais on part de beaucoup plus haut.

Il faudra maintenant voir si le changement important que subira la série dans son épisode 6 n'affectera pas sa popularité d'une manière ou d'une autre. Personnellement, Milly Alcock et Emily Carey vont beaucoup nous manquer, mais on espère qu'Emma D'Arcy et Olivia Cooke ne nuiront pas aux versions adultes de Rhaenyra et Alicent.

Article réalisé en collaboration avec nos collègues d'Espinof.

House of the Dragon - Saison 1
House of the Dragon saison 2 : fausse mort, grosse manipulation... 8 théories sur la suite
House of the Dragon saison 2 : la suite n'arrivera pas avant longtemps, on est déjà en déprim'
House of the Dragon : Les fans fantasment sur Daemon Targaryen... L'équipe de la série hallucine !
SONDAGE House of the Dragon : quel personnage insupportable doit mourir dans d'atroces souffrances ? Le choix impossible
voir toutes les news de House of the Dragon - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment